vendredi 5 janvier 2007

MAREBITO

Dernier film asiatique que je viens de voir,MAREBITO un film Japonais PYSCHO PYSCHO du réalisateur de THE GRUDGE, j'ai nommé TAKASHI SHIMIZU, et en VOSTF.








Synopsis: Caméraman pour la télévision, Masuoka a filmé le suicide particulièrement violent d'un homme dont le regard empli d'effroi l'a subjugué. Il veut comprendre cette terreur.
Il croit trouver des indices dans les souterrains de Tokyo : marchant sur les traces des " Déros ", un peuple de légende qui aurait investi le centre de la terre pour tourmenter les hommes, il découvre une jeune fille, enchaînée, laissée à l'état sauvage. Il la ramène chez lui, l'observe : mutique, prostrée, elle montre un comportement étrangement animal.
Son ex-femme, qui tente un dernier appel à la raison et qu'il ne reconnaît pas, le supplie de lui laisser revoir leur fille. Mais Masuoka détient la vérité : il a vu des Déros en ville, a compris que cette fille a besoin de sang humain pour survivre, et décide de la nourrir...





Bref, j'ai bien kiffé, et si vous avez aimé l'ambiance de THE GRUDGE voir plutôt de l'original JU-ON, et que vous aimé les films PSYCHO et avec un coté Gothic Baroque, alors ce film est pour vous.