mercredi 12 septembre 2007

LE SERPENT

LE SERPENT (2006) est un thriller français réalisé par ERIC BARBIER ( acteur dans LE PERIL JEUNE), avec YVAN ATTAL ( DELPHINE 1 - YVAN 0, ELIE ANNONCE SEMOUN, LES CLEFS DE BAGNOLE, ANTHONY ZIMMER, L'INTERPRETE, MUNICH, RUSH HOUR 3), CLOVIS CORNILLAC ( MALEFIQUE, MENSONGES & TRAHISONS ET PLUS SI AFFINITES, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES, BRICE DE NICE, LES CHEVALIERS DU CIEL, LE CACTUS, LES BRIGADES DU TIGRE, POLTERGAY, SCORPION) et PIERRE RICHARD (ALEXANDRE LE BIENHEUREUX, LE DISTRAIT, LES MALHEURS D'ALFRED, LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE, JE SAIS RIEN MAIS JE DIRAIS TOUT, LA MOUTARDE ME MONTE AU NEZ, LE RETOUR DU GRAND BLOND, LA COURSE A L'ÉCHALOTE, LE JOUET, JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE, C'EST PAS MOI C'EST LUI, LE COUP DU PARAPLUIE, LA CHÈVRE, LES COMPÈRES, LES FUGITIFS, LES CLEFS DE BAGNOLE, LE CACTUS, ESSAYE-MOI).




Synopsis: Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender. Meurtre, enlèvement et chantage vont conduire Vincent dans une véritable descente aux enfers... Il ne lui reste qu'un seul espoir, battre Plender à son propre jeu.



Bref, voilà un film français avec un bon casting et un scénario pas mal du tout. Tout d'abord c'est avec plaisir qu'on retrouve PIERRE RICHARD, qui m'a bien fait rire étant plus jeune et qui continue toujours, qui reviens vraiment bien sur le devant de la scène et qui joue un avocat tout en retenu pas mal du tout. YVAN ATTAL et CLOVIS CORNILLAC sont égal à eux même, même si cela fait bizarre de voir CORNILLAC dans le rôle pour une fois d'un véritable bad guy.
Le scénario est tiré d'un roman et il est vraiment pas mal. La réalisation est quand à elle pas révolutionnaire voir classique. Un bon petit film qui passe très bien et qui vous captivera à coup sur. A voir donc , c'est un film qui dans un première abord pourrait faire penser de loin à HARRY UN AMI QUI VOUS VEUX DU BIEN mais avec plus d'action.