lundi 18 juin 2007

NILE

NILE - ITHYPHALLIC ( 2007)











Voilà le dernier album des géniaux NILE, créateur d'un BRUTAL TECHNICAL DEATH METAL influencé par la mythologie égyptienne. ENORME!!!!!!!!!!!!!!



1. What May Safely Be Written (8:15)
2. As He Creates, So He Destroys (4:36)
3. Ithyphallic (4:40)
4. Papyrus Containing The Spell To Preserve Its Possessor Against Attacks From He Who Is In The Water (2:56)
5. Eat Of The Dead (6:29)
6. Laying Fire Upon Apep (3:25)
7. The Essential Salts (3:51)
8. The Infinity Of Stone (2:04)
9. The Language Of The Shadows (3:31)
10. Even The Gods Must Die (10:01)

ENJOY THIS FRESH ALBUM OF NILE!!!!!!!!!!!!!!!!!

THE SENTIMENTAL SWORDSMAN

THE SENTIMENTAL SWORDSMAN ( LE POIGNARD VOLANT) (1977) est un Wu xia pian réalisé par CHOH YUEN ( LE SABRE INFERNAL, LA GUERRE DES CLANS, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, L'ILE DE LA BETE), avec TI LUNG ( BLADE OF FURY, LE SYNDICAT DU CRIME I&II, LA RAGE DU TIGRE, ONE ARMED SWORDSMAN RETURN, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, DUO MORTEL, LA LEGENDE DU LAC, FRERES DE SANG, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LE SABRE INFERNAL, SHAOLIN TEMPLE, LE COMPLOT DES CLANS, DEATH DUEL, HAVE SWORD WILL TRAVEL, LE TIGRE DE JADE, L'ILE DE LA BETE, CITY WAR, COMBATS DE MAITRES, MY WIFE IS A GANGSTER 3), YUEH HUA ( L'HIRONDELLE D'OR, LES 12 MEDAILLONS D'OR, L'OMBRE DU FOUET, LA LEGENDE DU LAC, LES 14 AMAZONES, INTIMATE CONFESSIONS OF A CHINESE COURTESAN, BLACK MAGIC, LA GUERRE DES CLANS, SHAOLIN TEMPLE, LE TIGRE DE JADE, DEATH DUEL, L'ILE DE LA BETE, JACKIE CHAN DANS LE BRONX) et CHING LI ( THE MAGIC BLADE, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, FRÈRES DE SANG, LA GUERRE DES CLANS, L'ILE DE LA BETE).










Synopsis: Li Xun-huan, épéiste alcoolique et malade, revient de dix années d'exil passées derrière les frontières du royaume pour protéger de la menace d'un tueur sanguinaire la femme qu'il aime, Shi-yin, et pour laquelle il a fui. En chemin, il croise un sabreur émérite avec qui il se lie d'amitié. Mais sitôt de retour, le monde martial va le soupçonner d'être le tueur. Heureusement pour lui, il est accompagné de son fidèle Chuan-jia et son vieil ami Long Xiao-yun va lui venir en aide...



Bref, voilà un nouveau film de la SHAW BROTHERS avec un de ces réalisateurs prolifiques CHOH YUEN qui ici adapte un roman à l'écran. Le scénario est donc génial et l'intrigue et le rythme de la réalisation sont bien foutu. TI LUNG est excellent en sabreur "sentimental" mais très intelligent et rusé. Ce la faisait longtemps que je n'avais pas vu un SHAW BROS de cette qualité scénaristique, à voir donc pour une fois qu'on à un super scénario.