jeudi 9 août 2007

ZU LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE

ZU LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE ( ZU WARRIOR OF THE MAGIC MOUNTAIN) (1983) est un film d'aventure fantastique chinois réalisé par TSUI HARK ( THE BUTTERFLY MURDERS, HISTOIRES DE CANNIBALES, L'ENFER DES ARMES, PEKIN OPERA BLUES, LE SYNDICAT DU CRIME 2-3, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 1-3,5, GREEN SNAKE, SWORDSMAN, DOUBLE DRAGON, THE LOVERS, THE BLADE, LE FESTIN CHINOIS, DOUBLE TEAM, HISTOIRE DE FANTOMES CHINOIS, PIEGE A HONG KONG, TIME AND TIDE, LEGEND OF ZU, BLACK MASK 2, SEVEN SWORDS), avec YUEN BIAO ( LA FUREUR DE VAINCRE, OPERATION DRAGON, L'IMPITOYABLE, LE SABRE INFERNAL, LE COMBAT DES MAITRES, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, L'IRRESISTIBLE, LE JEU DE LA MORT, PRODIGAL SON, LE MARIN DES MERS DE CHINE, MR VAMPIRE 1-2, LE FLIC DE HONG KONG 2, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE, A MAN CALLED HERO, THE AVENGING FIST, ENTER THE PHOENIX, ROB B HOOD), ADAM CHENG ( SHAOLIN VS WU TANG, LAST HERO IN CHINA, FONG SAI YUK 1-2, LA LEGENDE DU DRAGON ROUGE, DRUNKEN MASTER 2) et BRIGIITE LIN ( LAST HERO IN CHINA, POLICE STORY, ROYAL TRAMP 1-2, SWORDSMAN 1-2, THE BRIDE WITH WHITE HAIR 1-2, ASHE OF TIMES).



Synopsis: Dans les montagnes sacrées de Zu, un monstre aux pouvoirs immenses tente de renaître. De courageux chevaliers, avec l'appui d'un jeune éclaireur, ont 49 jours pour sauver le Monde.



Bref, voilà un des films qui a fait le succès de TSUI HARK. Ce film est un mélange de film d'aventure, de fantastique et d'action. la chorégraphie des combats et la mise en scène vont à 100 à l'heure, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. le film est la source d'inspiration des SWORDSMAN et des HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS. On croit qu'on va s'embrouiller par moment mais TSUI HARK corrige le tire et nous remets des rails. On signalera que le film a eu énormément de nomination aux HONG KONG AWARDS de 1983 mais aussi l présence de Mister HARK en caméo dans le rôle d'un soldat. On notera aussi la présence du génial SAMMO HUNG dans un rôle pas mal du tout qui apparait au début mais aussi la fin du film dans celui du copain ennemi du héros YUEN BIAO qui lui est génial dans celui d'un petit soldat qui va devenir un maitre sur la fin. A voir donc c'est génial, rythmé et culte.