dimanche 21 janvier 2007

THE ILLUSIONIST

THE ILLUSIONIST est un drame fantastique avec EDWARD NORTON (AMERICAN HISTORY X et FIGHT CLUB), PAUL GIAMATI (SIDEWAYS et LADY IN THE WATER) et JESSICA BIEL ( THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE ( le dernier remake), BLADE TRINITY, FURTIF).










Synopsis: Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...





Bref, un film fascinant grâce à ce mélange de magie et cette intrigue entre les protagonistes.
je trouve PAUL GIAMATTI excellent dans ce film, cet acteur est injustement méconnu. EDWARD NORTON n'est pas mauvais mais son jeu est brouillé par les effets spéciaux de ces tours de magie ou plutôt d'illusionniste. Par contre JESSICA BIEL n'est pas à la hauteur et ferait mieux de retourner faire des films d'action comme elle a fait jusqu'à présent . Le film arrive malheureusement après l'autre film de magie LE PRESTIGE avec HUGH JACKMAN ce qui a freiné le film. Mais on ne s'ennuie pas malgré la romance entre NORTON et BIEL et comme je l'ai dit plus haut , on est fasciné limite hypnotisé par ce film avec un excellent twist à la fin.

YEAR OF THE DRAGON

YEAR OF THE DRAGON est un film policier de MICHAEL CIMINO (VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER ou THE DEER HUNTER ) avec MICKEY ROURKE ( vu dernièrement dans SIN CITY et DOMINO).












Synopsis: Une vague mystérieuse de violence vient de s'abattre sur Chinatown. Le capitaine Stanley White, personnalité très forte, penche pour la théorie du développement d'une mafia chinoise. Un duel à mort va l'opposer au parrain de Chinatown.

Bref, un film policier bien dark avec une touche de DIRTY HARRY (L'INSPECTEUR HARRY).
MICHAEL CIMINO ( qui aujourd'hui est une madame!!!!) réussit son film tout en continuant à faire un clin d'oeil à son précédent film (THE DEER HUNTER) car le héros a été traumatisé au Vietnam. Héros interprété par MICKEY ROURKE qui avait encore une gueule de beau gosse ( avant de se mettre à la boxe et de se faire détruire la face, il y a qu'à voir la gueule qu'il a maintenant dans le film de Tony SCOOT : DOMINO) et qui nous joue un flic incorruptible d'origine polonaise ce qu'il répète souvent pour justifié son in corruption. On passe un bon moment devant ce classique du polar des années 80, à voir si vous ne l'avez pas vu .

CRANK

CRANK est le dernier film d'action avec JASON STATHAM (SNATCH et LE TRANSPORTEUR) .










Synopsis : A Los Angeles, un tueur à gages déchaîné se lance dans une course contre la montre pour trouver le remède au poison qui lui a été inoculé.





Bref, un super film d'action, un mélange entre SNATCH pour la réalisation et THE TANSPORTER pour l'action sauf qu'en plus , ça va à 100 à l'heure non stop ( ou quasiment sans pause). On ne s'ennuie à aucun moment, c'est du HARCORE ACTION MOVIE car il y a de nombreuses et sanglantes scènes de GUNFIGHT. Honnêtement ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film d'action aussi réussi, il faut absolument voir ce bijou ( bientôt sur vos écran).