mardi 5 mai 2009

CRIMINAL WOMAN: KILLING MELODY

CRIMINAL WOMAN: KILLING MELODY ( ZENKA ONNA: KOROSHI-BUSHI) (1973) est un film d'action japonais réalisé par ATSUSHI MIHORI ( unique film de ce réalisateur), avec REIKO IKE ( SEX & FURY, FEMALE YAKUZA TALE, PROXY WAR, LE CIMETIERE DE LA MORALE, THE STREET FIGHTER'S LAST REVENGE, LE PENSIONNAT DES JEUNES FILLES PERVERSES), SUGIMOTO MIKI ( LES MENOTTES ROUGES, LE PENSIONNAT DES JEUNES FILLES PERVERSES) et RYOJI HAYAMA ( véritable seul succés de cet acteur).



Synopsis: Ike Reiko va en prison pour avoir tenté de tuer le boss de Oba Industries parce que ce dernier avait tué son père. En prison, elle rencontre un groupe de filles avec qui elle va mijoter sa vengeance de sortie de prison...



Bref, voilà un PINKU EIGA c qui correspond à un film érotique avec des yakuza violents. Un film dont le réalisateur après cette expérience ni pas plus loin dans le 7éme art. Un casting avec notamment deux spécialistes du genre en les personnes de REIKO IKE et MIKI SUGIMOTO. Un scénario plutôt classique dans le genre du PINKU EIGA qui touche à d'autre genre du moins au début du film, le WIP (Women In Prison) mais aussi au RAPE & REVENGE. Un film qui ravira l'amateur de PINKU EIGA, mais aussi de REIKO EIGA ou encore de film de YAKUZA tout simplement.

SCREAMERS

SCREAMERS ( PLANETE HURLANTE) (1995) est un film fantastique de science ficion américain réalisé par CHRISTIAN DUGUAY ( SCANNERS 2-3, L'ART DE LA GUERRE, THE EXTREMISTS, HITLER LA NAISSANCE DU MAL), avec PETER WELLER ( ROBOCOP 1-2, LEVIATHAN, JEUX DANGEREUX, LE PURIFICATEUR), ROY DUPUIS ( C'EST PAS MOI C'ST L'AUTRE, MESRINE L'INSTINCT DE MORT, héros dans la série tv LA FEMME NIKITA) et JENNIFER RUBIN ( FREDDY 3, THE DOORS, LE SCORPION ROUGE 2).



Synopsis: Nous sommes en 2078 sur la planète Sirius 6B. L'Alliance, regroupement de mineurs qui s'oppose à un puissant consortium qui extrait un minerai radioactif, va devoir affronter dans sa lutte une redoutable armée, les Screamers, robots autonomes enfouis dans le sol qui détectent tout ce qui vit et l'exterminent. Le colonel Hendricksson, commandant de l'Alliance, va essayer de sauver les quelques mineurs rescapés.



Bref, voilà un film de SF fantastique culte pour beaucoup. Un film dont le réalisateur a fait ses preuves dans le genre. Un casting pas mal du tout avec un sympathique et bon trouvé PETER WELLER qui confirme dans le fantastique après ROBOCOP. Un film qui s'avère être un mélange de BLADE RUNNER (ambiance) et de TERMINATOR (robots). Un scénario qui tint la route à des rebondissements sympa et qui rythme bien el film. Il faut savoir que ce film vient d'avoir une suite. A voir pour tous fans des films cités précédemment mais aussi de fantastique et de science fiction.

SURF NAZIS MUST DIE!

SURF NAZIS MUST DIE ! (1987) est un film d'action dramatique américain réalisé par PETER GEORGE ( seul film du monsieur qui est aussi scénariste, et producteur excutive), avec GAIL NEELY ( THE NAKED GUN 2 1/2 et quelques apparitions ici et là dans de sombre serie tv ou telefilms), ROBERT HARDEN ( unique film) et BARRY BRENNER ( MANIAC COP 1-2).



Synopsis: Sur la plage comme sur les vagues, les surfeurs nazis luttent contre des gangs rivaux, tels les surfeurs samouraïs ou les surfeurs culturistes. Comme Adolf et ses potes sont six et que les bandes adverses sont généralement des trios qui semblent bêtement ignorer que l’union fait la force, les surfeurs nazis rouent tout le monde sans problème.



Bref, voilà un film énorme encore une fois signé par les bisseux-zédeux de TROMA. Un film qui offre sa chance au réalisateur qui s'inspire de réalisation de téléfilm très 80's. Un casting intéressant sans véritable star comme d'habitude en fait de la part la TROMA. Un film qui est post tremblement de terre sur la cote ouest américaine. Le film fait écho au film THE WARRIORS, de part les différents clans de surfeurs (donc aussi à POINT BREAK dans un sens), voir ORANE MECANIQUE mis de loin dans ce cas là. Un film avec une musique très new wave, très 80's et qui reste entêtante après le film. Un film qui ravira les fans de surf et de post nuke mais aussi les inconditionnels des productions TROMA.