mercredi 23 avril 2008

DIRTY HO

DIRTY HO ( LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR) (LAN TOU HE) (1979) est une kung fu comédie chinoise réalisé par LIU CHIA LIANG (DRUNKEN MASTER 2, DRUNKEN MONKEY, LA TRIMOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARTIAL ARTS OF SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, MARTIAL CLUB, LES 18 ARMES LEGENDAIRES DU KUNG FU, SHAOLIN & WU TANG, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN,CHALLENGE OF THE MASTERS, MAD MONKEY KUNG FU, demi frére de GORDON LIU), avec GORDON LIU ( demi frére du réalisateur, SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LE COMBAT DES MAITRES, LES EXECUTEURS DE SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, SHAOLIN CONTRE NINJA, LA TRILOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARIAL CLUB, LADY KUNG FU, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, SHAOLIN AND WU TANG, COMBATS DE MAITRES, KILL BILL 1-2, DRAGON SQUAD, LEGENDARY WEAPON OF CHINA), WONG YU ( LE COMBATS DES MAITRES, LES EXECUTIONNEURS DE SHAOLIN, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, THE KUNG FU INSTRUCTOR,CRAZY SHAOLIN DISCIPLES) et LO LIEH ( GOLDEN SWALLOW, LA BRUTE LE COLT ET LE KARATE, THE FLYING DAGGER, THE CHINESE BOXER, THE LADY HERMIT, LES 14 AMAZONES, LA MAIN DE FER, BLACK MAGIC, LA GUERRE DES CLANS, LE SABRE INFERNAL, LES EXCUTIONEURS DE SHAOLIN, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, THE CHINESE BOXER, L'ENFER DES ARMES, BUDDHA'S PALM, CITY WAR, POLICE STORY 3, THE MAGNIFICENT TRIO).



Synopsis: Le 11ème prince de la Dynastie Qing (Gordon Liu) et probable futur héritier du trône fait une visite dans une province pour admirer les trésors antiques sous l'identité d'un marchand. Il y fait la rencontre d'un voleur (Wong Yu) qu'il souhaite prendre comme disciple en secret afin de l'assister contre la cours qui cherche à le détruire.



Bref, SHAW BROTHERS!!!!!!!!!Voilà une nouvelle kung fu comédie de LIU CHIA LIANG où l'on retrouve son fameux demi frére GORDON LIU qui fait ici équipe avec un trés bon WONG YU ( rien à voir avec JIMMY WANG YU) contre LO LIEH. Un scénario plutôt conventionnelle mais qui reste ultra efficace de part des combats latent mais qui s'intensifie au fur à mesure que le film avance tout comme le ton de ce dernier qui commence comme une comédie et qui évolue vers un film d'action tout en gardant ce ton de départ ( vous me suivez ou non?). Des combats magistralement orchestré par LIU CHIA LIANG. On pourra se demander si l'arnaqueur en question du titre français est bien celui qu'on croit ? Fans de la SHAW BROTHERS, d'un des acteurs cités ou encore de son réalisateur, vous passerez un trés bon moment ( moi même qui pourtant l'ai vu en vo sous titré anglais) alors que les autres découvriront un film qui pourrait vous rappeler un film de JACKIE CHAN ou encore de SAMMO HUNG sur les bords.