mardi 27 mars 2007

TENACIOUS D

TENACIOUS D IN THE PICK OF DESTINY est une comédie ROCK N'ROLL réalisé par LIAM LYNCH ( réalisateur de clip) avec JACK BLACK ( L'AMOUR EXTRA LARGE, KING KONG, ENVY, SCHOOL OF ROCK, SUPER NACHO) et KYLE GASS ( L'AMOUR EXTRA LARGE, EVOLUTION).









Synopsis:La genèse du groupe Tenacious D et sa quête d'un médiator légendaire qui fera de lui le plus grand groupe de rock du monde.





Bref, Une comédie sur un véritable groupe que forme nos deux protagoniste dont voici la biographie:
Jack et Kyle se sont rencontrés en 1985 quand ils avaient 16 (JK) et 24 ans (KG) dans une troupe de théâtre. Jack et Kyle ne se sont pas aimés au début puis peu à peu ils ont sympathisé. Pendant leur temps perdu Kyle lui apprend à jouer de la guitare. 1989 Ils décrochent des rôles dans la pièce de Tim Robbins, "Carnage", au Festival d'Edimbourg.
Peu après, le duo commence à se forger et commence à faire des répétitions dans l' appartement de Kyle à LosAngeles, et fait des tournées dans des cabarets mélangeant musique et spectacle comique. En 1994 ils jouent dans un bar appelé"Al's bar" à Los Angeles où un des producteurs M d' HBO'S (David Cross) assiste. Ce show a finalement amené à un show simplement intitulé "Tenacious D: The Greatest Band on Earth" qui est apparu sur HBO. Après quelques épisodes ils prénommèrent leurs émissions des "Show Quits". Le 25 septembre, ils ont sorti leur premier album intitulé: The Self, contenant 21 chansons alternant Humour et Rock et auquel de nombreux artistes de groupes de rock ou de métal participent, comme Dave Grohl (Foofighters) .... Puis 8 mois plus tard ils sortent un autre CD ne contenant que 4 titres tirés de leur show télévisé. Dans une interview Jack et Kyle dévoilent leur projet de film qui s' appellerait "TenaciousD Project".
Un film qui est dans le même humour que SUPER NACHO et qui ravira les fans de rock et de hard rock dont je fais parti. On notera l'apparition de BEN STILLER en gérant de magasin de musique assez déjanté. Certains clichés sont là et font bien rire. Une petite comédie qui passe bien mais par moment un peu poussive. Pour les fans de TENACIOUS D et de JACK BLACK (bientôt sur vos écrans).

A GOOD YEAR

A GOOD YEAR ou UNE GRANDE ANNEE est une comédie romantique de RIDLEY SCOTT ( ALIEN, BLADE RUNNER, THELMA ET LOUISE, 1492: CHRISTOPHE COLOMB, A ARMES EGALES, GLADIATOR, LA CHUTE DU FAUCON NOIR, KINGDOM OF HEAVEN), avec RUSSEL CROWE( GLADIATOR, ROMPER STOMPER, L.A. CONFIDENTIAL, UN HOMME D'EXCEPTION, MASTER AND COMMANDR, DE L'OMBRE A LALUMIERE), MARION COTILLARD ( TAXI 1-3, JEUX D'ENFANTS, BIG FISH, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES, LA BOITE NOIRE, DIKKENEK, LA MÔME) et DIDIER BOURDON( membres du trio comique LES INCONNUS, LES TROIS FRERES, LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS, LES ROIS MAGES, 7 ANS DE MARIAGES, LE PARI).











Synopsis: Max Skinner, un banquier d'affaires anglais, hérite du vignoble provençal où il passait autrefois ses vacances d'été aux côtés de son oncle. Il y retrouve Francis Duflot, le vigneron qu'il a connu enfant et qui veille depuis trente ans sur les cépages.
Alors qu'il prend possession de ses terres, Max apprend qu'il est suspendu suite à une de ses transactions douteuses. Il se résout à s'installer quelque temps dans la propriété. Sachant qu'un château et un vignoble peuvent valoir plusieurs millions de dollars si le vin est bon, il envisage de vendre. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : le domaine ne produit qu'une horrible vinasse.
Max commence peu à peu à goûter la douceur de la vie provençale, mais une jeune Californienne, Christie Roberts, débarque soudain et prétend qu'elle est la fille illégitime de l'oncle décédé, ce qui pourrait faire d'elle l'héritière du domaine...





Bref, on est pas habitué à voir RIDLEY SCOTT à faire des comédies romantiques alors on peut être septique mais au final c'est assez réussit. Pour les retrouvailles entre SCOTT et CROWE , on a une comédie romantique même si la vrai romance arrive assez tard et c'est tant mieux , la vraie histoire est autour d'une propriété dans le sud de la France et d'un vin légendaire dont on ignore l'origine précit. Rare sont les comédie US ayant leur histoire se déroulant en France avec des acteurs français. Avec un DIDIER BOURDON excellent en vigneron ronchon tandis que MARIO COTILLARD joue la française farouche. On passe un bon moment devant ce film et la dose de romantisme est super bien dosé comme il faut. A voir c'est un RIDLEY SCOTT quand même et une bonne comédie.

THE BELIEVER

THE BELIEVER ou DANNY BALINT est un film dramatique de HENRY BEAN ( plus connu pour ses scénarios BASIC INSTINCT 2 et DANNY BALINT) avec RYAN GOSLING( LE PLUS BEAU DES COMBATS, CALCULS MEURTRIERS, STAY), SUMMER PHOENIX( THE FACULTY) et GLENN FITZGERALD ( SIXIEME SENS).









Synopsis: Danny Balint, un skinhead new-yorkais de 22 ans violemment antisémite, s'en prend régulièrement aux Juifs. Il fréquente un groupuscule d'extrême-droite où ses talents d'orateur sont très appréciés. Il se voit donc confier la mission de collecter des fonds pour ce mouvement néo-nazi en quête de respectabilité.
Mais Danny Balint est lui-même juif. Il est contraint de cacher sa véritable identité. Jusqu'au jour où un journaliste met la lumière sur cette insupportable dualité et menace de la rendre publique.Danny Balint vit alors de plus en plus mal ses contradictions et s'engage encore plus radicalement dans des actions antisémites. Mais ses racines, son enfance et sa religion vont inexorablement le rattraper.





Bref, un film inspiré d'une histoire vrai celle de DANIEL BURROS, juif américan membre du American Nazi Party puis du KuKluxKlan, dans les années 60. Un film qui pourrait rappeler AMERICAN HISTORY X dans son thème mais qui est encore plus poignant du fait que le héros est juif. Un film qui a reçu le prix du grand jury de Sundance en 2001. On est passionné par cet aventure dont tout part d'une divergence d'interprétation de la Torra. A voir , ça ne peut pas faire de mal et en plus c'est excellent.