mardi 23 janvier 2007

AMAZONIA L'ESCLAVE BLONDE

AMAZONIA L'ESCLAVE BLONDE, n'est pas un film érotique comme certains pourrai le penser avec un nom comme celui-ci, mais un film gore italien.










Synopsis: Alors qu'elle comparait en justice pour le meurtre de son oncle et de sa tante, Catherine Miles explique à la cour comment le drame s'est déroulé. Passant des vacances en Amazonie, elle et ses parents se sont fait agresser par des indigènes. Évanouie, c'est lorsqu'elle reprend connaissance qu'elle aperçoit ses géniteurs inanimés se faisant trancher la tête par la tribu. Captive, elle devient l'esclave des sauvages et subit toutes les humiliations. Mais, dans son coeur, seul le désir de vengeance subsiste, et les sauvages ne sont pas forcément ceux que l'on croit.






Bref, quand j'ai vu de ce film, j'ai pas pu m'empêcher de le comparer à CANNIBAL HOLOCAUST et bien ce film, AMAZONIA, n'est pas à sa hauteur. En effet, on a ici des flash back avec des shock shot et parfois ça fait documentaire avec des animaux qui se mange entre eux et des effets spéciaux limité , qui font Z et je pense que c'est un Z en fait même pas digne d'une série B. Les acteurs sont des amateurs alors que certains sont sûrement des pros. Si vous voulez voir un film de cannibale ( car celui là n'en est pas un) avec des sauvages, regarder plutôt CANNIBAL HOLOCAUST, mas si vous êtes une âme sensible commencé alors par ce film qui même si interdit au moins de 16 ans passera mieux que l'autre.

THE HOST

THE HOST est un film fantastique coréen de JOON-HO BONG ( MEMORIES OF MURDER) qui a cartonné dans toute l'Asie.










Synopsis : A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...





Bref, un super film fantastique avec un monstre comme aime le faire normalement les japonais mais là c'est des coréens dont les effets spéciaux sont réalisés par une bote américaine. Un film qui en plus est super drôle. Mais un film aussi qui est politisé comme l'était GODZILLA mais ici la cible semble être les États Unis dont la responsabilité est montré dés les premières images du film malgré que le réalisateur affirme plutôt que la nationalité du scientifique n'est que accessoire. Le film se démarque aussi du fait qu'on attend pas une demi heure voir 3/4 d'heure pour voir le monstre de nuit généralement en plus, car au bout de 10 minutes, un quart d'heure, on voit le monstre sortir de l'eau en pleine journée, chose exceptionnel dans ce genre de film.
Un super film, où l'on retrouve une palette étendu d'émotions avec un monstre bien réussit ( il ne fait pas Z ou image de synthèse), et on ne s'ennuie pas du tout pendant ce film de près de 2 heures.

PRESQUE DES HOMMES

Coup de coeur pour un court métrage français qui nous rappelle notre enfance avec un touche de film HARD BOILED Z.

Synopsis: Ils ont amusé les enfants pendant des années. Aujourd'hui, ce sont les salopards les plus recherchés du pays. Traqués par l'impitoyable Sergent Verdun, un schtroumf, un snorky, et un bisounours vont tenter l'impossible pour retrouver l'amour des enfants.

















Bref, un film excellent avec des acteurs amateurs et en guest CORBIER et sa guitare qui fait le générique de début.
Et en plus des trois héros on a des clins d'oeil à d'autre héros de notre enfance ( mais pas de japonais par contre). Les effets spéciaux sont digne d'un film Z mais c'est FUN. Franchement c'est SUPER, allez télécharger le court métrage, qui dure quand même une demi heure, sur leur site.

PRESQUE DES HOMMES

LITTLE MISS SUNSHINE

LITTLE MISS SUNSHINE est le film indépendant américain ( SUNDANCE et DEAUVILLE) qui a eu son petit succès international alors que personne ne l'attendait, et c'est une comédie.










Synopsis : L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...





Bref, ce film me rappelle le film indépendant LA FAMILLE TENENBAUM ( ou THE ROYAL TENEBAUMS) du moins sur le ton c'est à dire qu'au début, le rythme lent rappelle une comédie dramatique mais qu'à un moment ça pète les plombs et que si au début du film on a grise mine, à la fin du film, on ressort avec un happy face et c'est là la force de ce film. Mais c'est une comédie qui est aussi intelligente car elle nous fait réfléchir sur les cas des différents protagonistes de cette famille assez spécial de "losers". On a donc l'impression de longueur du fait du ton du début du film mais en fait, ça passe tranquillement et on rigole quand même aux situations cocasses que la famille rencontre. Avec un final étonnant, ce film mérite son titre de petite révélation.

THE X FILES FIGHT THE FUTURE

THE X FILES FIGHT THE FUTURE est le film inspirée de la série X-Files, avec MULDER ET SCULLY alias DAVID DUCHOVNY et GILLIAN ANDERSON.










Synopsis: Les inénarrables aventures de l'agent Fox Mulder et de sa coéquipière Dana Scully adaptées ici pour le grand écran. Tout commence par la découverte, au nord du Texas, d'ossements préhistoriques dans une grotte par un jeune garçon. A leur contact un mystérieux parasite pénètre sa peau et envahit son organisme. Le corps de l'enfant est évacué par un certain Bronschweig avant l'arrivée des secours. Mulder et Scully vont bientôt découvrir un projet de guerre bactériologique par la propagation d'un virus. Le nord du Texas servirait de champ d'expérimentation...





Bref, pour les fans de la série ,sachez que le film ce passe entre la 5ème et la 6ème saisons.
Un film qui a ravi le fan de X-files que j'étais à l'époque car on y apprend des choses sans vraiment en apprendre comme dans la série et c'est la succès du film c'est le respect du ton de la série ce que nombreuses adaptions de série en film ont loupé mais en même temps c'est la première série qui sortait un film alors que celle-ci était toujours en activité. Et c'est aussi la première fois que MULDER et SCULLY se bécote si je ne me trompe pas. On passe un bon moment devant ce film de science-fiction mêlée au thriller de l'enquête et des révélations qu'elles apporte. Seul bémol, le film est un trop long mais il ravira les fans de la série sans aucun doute même si je suis sûr qu'ils l'ont déjà tous vu.