lundi 2 juin 2008

L'ULTIMO TRENO DELLA NOTTE

L'ULTIMO TRENO DELLA NOTTE ( LE DERNIER TRAIN DE LA NUIT) (NIGHT TRAIN MURDERS) (1975) est un drame horrifique italien réalisé par ALDO LADO ( JE SUIS VIVANT, QUI LA VU MOURRIR?), avec FLAVIO BUCCI ( SUSPIRIA, LE MARQUIS S'AMUSE, IL DIVO), LAURA D'ANGELO ( film de sa vie) et IRENE MIRACLE ( MIDNIGHT EXPRESS, INFERNO).



Synopsis: Lisa, jeune italienne qui étudie en Allemagne, rentre dans son pays natal pour voir sa famille pendant les vacances de Noël. Elle est accompagnée d'une de ses amies, Margaret. Pendant leur trajet en train, elles font la connaissance de deux fraudeurs un peu étranges. Après un incident technique, les jeunes filles doivent changer de train, se retrouvant seules dans un compartiment, jusqu'à ce que les deux hommes rencontrés plus tôt débarquent, accompagnés d'une mystérieuse femme. Entre torture et viol, elles vont alors subir la pire nuit de leur vie...




Bref, voilà un film typique des films italien bis des années 70's. Un film qui aura été influencé par le film de WES CRAVEN: LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE. Un film ou la violence, le viol, la torture et la perversion mais aussi la vengeance sont les différents thèmes principaux que l'on retrouve. Un casting qui tient bien la route et ou on notera une MACHA MERIL méconnaissable dans le rôle d'une bourgeoise perverse. Un film dont à ne pas mettre entre toute les mains, d'ailleurs, il est interdit aux moins de 16 ans. Fans de giallo et de film violent avec final vengeur (ou presque...), ce film est une référence à voir et trop peu connu.

HEROES OF THE EAST

HEROES OF THE EAST (SHAOLIN CONTRE NINJA) (ZHONG HUA ZHANG FU) ( 1979) est un film de kung fu chinois réalisé par et avec LIU CHIA LIANG (DRUNKEN MASTER 2, DRUNKEN MONKEY, LA TRIMOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARTIAL ARTS OF SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, MARTIAL CLUB, LES 18 ARMES LEGENDAIRES DU KUNG FU, SHAOLIN & WU TANG, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN,CHALLENGE OF THE MASTERS, DIRTY HO, MAD MONKEY KUNG FU, HEROES OF THE EAST, demi frère de GORDON LIU), avec GORDON LIU ( demi frére du réalisateur, SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LE COMBAT DES MAITRES, LES EXECUTEURS DE SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, DIRTY HO, LA TRILOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARIAL CLUB, LADY KUNG FU, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, SHAOLIN AND WU TANG, COMBATS DE MAITRES, KILL BILL 1-2, DRAGON SQUAD, LEGENDARY WEAPON OF CHINA), YASUAKI KURATA ( ACES GO PLACES 2, LE FLIC DE HONG KONG 2, SHANGHAI EXPRESS, EASTERN CONDORS, FIST OF LEGEND, SAMOURAIS, SO CLOSE) et MIZUNO YUKO ( seul véritable film ou elle est crédité).



Synopsis: Gordon Liu doit se marier avec une japonaise. Il refuse d'abord car il s'agit d'un mariage arrangé depuis longtemps par ses parents. Puis, il tombe sous le charme lors d'une seconde rencontre mais les frictions entre les époux ne tardent pas. Sa femme pratique avec assiduité les arts martiaux japonais qu'elle oppose aux arts martiaux chinois, chacun pensant que leur culture martiale est la meilleure. Mise en échec par Gordon Liu, cette dernière rentre au Japon vexée. Peu après, à cause d'un stratagème de son serviteur, Gordon Liu se voit défier par plusieurs maitres venus du Japon.



Bref, voilà un nouveau film de la SHAW BROTHERS. Un film où l'on retrouve la paire des demi frères LIU. Un film dont le thème central est encore le confit entre japonais et chinois. Un film qui commence comme une comédie conjugal pour finir sur des combats entre experts japonais et GORDON LIU. On notera d'ailleurs au casting que tout les japonais du film sont véritablement japonais. Un film ou les combats sont bien évidement chorégraphié par LIU CHAI LIANG. Des combats entre: épée droite shaolin vs katana, boxe de l'homme ivre vs karatéka, tri bâton shaolin (sansetsukon) vs nunchakus, lance shaolin vs lance japonaise, double épées courtes shaolin vs Saï ninja, kung fu vs sumo judo, et enfin la totale shaolin Vs la totale Ninjitsu. Fans de films de kung ou d'arts martiaux japonais, ce film doit devenir votre référence!