vendredi 14 mars 2008

AN AMERICAN WEREWOLF IN LONDON

AN AMERICAN WEREWOLF IN LONDON ( LE LOUP-GAROU DE LONDRES) (1981) est un film d'horreur fantastique américano britannique réalisé par JOHN LANDIS ( HAMBURGER FILM SANDWICH, THE BLUES BROTHERS, LA QUATRIEME DIMENSION, UN FAUTEUIL POUR DEUX, UN PRINCE A NEW YORK, LE FLIC DE BEVERLY HILLS 3, BLUES BROTHERS 2000, FAMILY, DEER WOMAN), avec DAVID NAUGHTON ( AMITYVILLE-DARKFORCE et apparu dans divers série tv), GRIFFIN DUNNE ( LE GRAND BLEU, MY GIRL, OPERATION ANTISECHE, 40 JOURS ET 40 NUITS) et JENNY AGUTTER ( DARKMAN, CHUCKY LA POUPEE DE SANG, et heroine de la série tv [MI-5]).



Synopsis: Deux jeunes Américains en vacances s'égarent dans une région déserte de l'Angleterre. Ils sont attaqués par une bête étrange. Peu après, l'un d'entre eux s'éveille dans un hôpital...



Bref, voilà le film référence du film de LOUP-GAROU. En effet, ce film est le meilleur film traitant de ce thème et les effets spéciaux de la transformation en homme loup sont ahurissantes. Un film aura une espèce de suite avec AN AMERICAN WEREWOLF IN PARIS. DAVID NAUGHTON est excellent dans ce rôle qui malheureusement lui coutera quand même une carrière car trop encré dans l'esprit des gens à ce film. Le scénario est aussi trés réussit car il place bien les personnages dans les situations et les différents décor ce qui est du aussi à la génial réalisation de JOHN LANDIS. Un film malgré cela a une fin plutôt glauque mais qui reste la référence. Ainsi si vous aimez les films de loup-garou alors jetez vous sur ce chef d'oeuvre qui mérite aussi d'être revue et revue.