vendredi 6 juin 2008

AMERICAN PIE BETA HOUSE

AMERICAN PIE BETA HOUSE (AMERICAN PIE 6) (2007) est une comédie américaine réalisé par ANDREW WALLER ( premier véritable film avec un succés même si sorti directement en vidéo), avec STEVE TALLEY ( AMERICAN PIE 5 THE NAKED MILE), JOHN WHITE ( AMERICAN PIE 5 THE NAKED MILE) et EUGENE LEVY ( SPLASH, LES COMPLICES, LE PERE DE LA MARIEE 2, MES DOUBLES MA FEMME ET MOI, AMERICAN PIE 1-2-3-4-5, DUMB AND DUMBERER, THE MAN, TREIZE A LA DOUZAINE 2).



Synopsis: Le jeune Erik Stifler, en sortant du lycée, retrouve son cousin à la Fac avec un de ses potes. Ensemble, ils intègrent sa confrérie : les Béta. Mais une autre confrérie, celle des geeks, veut régner sur la faculté et propose un défi aux Béta : faire revivre les jeux grecs interdits depuis 40 ans. Le vainqueur gagnera la maison de l'autre et donc règnera sur la faculté....



Bref, voilà le 6éme opus de la saga des AMERICAN PIE. En effet, nous voilà déjà au 6éme film de cette franchise qui depuis l'épisode 3 reprend les protagonistes du dernier film. On retrouve donc les héros de AMERICAN PIE THE NAKED MILE, et bien évidement EUGENE LEVY qui fait le lien avec tout les films ainsi que des membres de la famille STIFLER. Un film qui reste dans la continuité des précédents sauf que les autres épisodes se passer soit au lycée, ou alors avec des lycéens; ici, on est enfin à l'université. Par contre on ne passe pratiquement pas une minute dans le film sans voir une paire de seins. Et l'humour est plus que jamais ultra potache: sexe et alcool sont à l'ordre de ce film. Un film donc à réserver à la gente masculine qui rigolera un bon coup devant ce film à l'humour bien gras (mais le gras c'est pas ce qui donne du goût?).