vendredi 10 juillet 2009

SAW V

SAW V (2008) est un film d'horreur américain réalisé par DAVID HACKL ( réaisateru 2nd equipe sur SAW IV et décorateur chef décorateur sur les précédents), avec TOBIN BELL ( MISSISSIPPI BURNING, LES AFFRANCHIS, LA FIRME, MORT OU VIF, BLACK MASK 2, BOOGEYMAN 2, SAW 1-2-3-4, BURIED ALIVE),COSTAS MANDYLOR ( LES DOORS, KEN LE SURVIVANT, PROGRAMME POUR TUER, DINOCROC, PAYBACK, SAW 3-4) et SCOTT PATTERSON ( SAW IV, héros dans la série tv GILMORE GIRLS).



Synopsis: Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...



Bref, après les 4 premiers, voilà le cinquième. En effet, la saga SAW en est déjà à son cinquième volet ou cette fois la réalisation a été donnée au chef de la seconde équipe qui avait été décorateur puis chef décorateur sur la saga. Ce dernier s'en tire honnêtement. Un casting ou l'on retrouve le JIGSAW interprété par TOBIN BELL via des flashbacks. Un scénario avec un successeur au montre à la marionnette avec un suspense encore intéressant mais moins gore que précédemment tout en ayant son quota. On se demande par contre jusqu'au iront ils car cette tentative de relance de la saga est limite tiré par les cheveux tout de même. De plus le final oblige à une suite direct avec le prochain SAW VI (prononcé "saucisse"). A voir donc pour les fans de la saga et qui ne s'en lasse pas mais aussi aux amateurs du "torture flick".