lundi 23 février 2009

BLOOD RAIN

BLOOD RAIN ( HYEOL-UI NU ) ( 혈의 누) (2005) est un polar thriller coréen réalisé par KIM DAE-SEUNG ( acteur dans LA PEGRE et scénariste du film), avec CHA SEUNG-WON ( ATTACK THE GAS STATION, MY TEACHER MR KIM, GHOST HOUSE, SOUTH OF THE BORDER, EYE FOR AN EYE), PARK YONG-WU ( THE HOLE, SHIRI, MUSA, MY SCARY GIRL, ONCE UPON A TIME) et JI SEONG ( FATE).



Synopsis: En 1808, l'enquêteur Wong Gyu est envoyé sur une île située au large des côtes coréennes. Chargé au départ d'élucider un incendie criminel, il se retrouve à enquêter sur une série de meurtres. Personne ne semble vouloir coopérer et Wong Gyu prend rapidement conscience de la complexité de cette affaire, notamment liée aux us et coutumes des habitants de l'île...



Bref, voilà un nouveau polar en provenance de Corée. Un film avec un réalisateur qui en ai à son début de carrière, mais qui maitrise déjà son sujet, notamment à travers les prises de vue, les costumes et la direction des acteurs. Un casting sympa avec des acteurs qui réalise leurs tafs à travers de bonnes prestations. Un scénario pour une histoire très sympa digne d'un classique à la AGATHA CHRISTIE, le tout au 19éme siècle ce qui ajoute au film ce coté d'exotique et décalé à un film plus récent, le tout sur un fond d'une page de l'histoire coréenne que beaucoup ne connaissent pas. Un bon scénar, un casting efficace, une bonne réalisation, lui manque juste un je ne sais qui pour sublimer le film mais déjà cela comblera les fans du genre façon coréen d'entant.