jeudi 29 mars 2007

ALBUMS DU JOUR


REGURGITATE - HATEFILLED VENGEANCE ( 2002)











Voilà, un groupe legendaire de GOREGRIND suedois.

1. Confluent Macular Drug Eruption
2. Vulva Fermentation
3. Complete Rectal Prolapse
4. Testicular Trauma
5. Cloudy, Grayish Vomitus
6. Fleshmangler
7. Bulging Vaginal Septum
8. Bleeding Peptic Ulcer
9. Deranged Menarche Injection
10. Drastical Decapitation...
11. Emethic Jizz Treatment
12. Destined to Burn
13. Hatefilled Vengeance
14. 666 Casualties
15. Deathlike...
16. Choke That Piggy
17. Devastation and Nuclear Apocalypse
18. Disciples of Obliteration

KRONOS - COLOSSAL TITAN STRIFE (2004)











enfin, un petit groupe de francais qui nous font la joie de faire du BRUTAL DEATH qui est de bonne facture.

1. Mythological bloodbath
2. Colossal titan strife
3. Submission
4. Opplomak
5. With eaque sword
6. Aeternum pharaos curse
7. Haterealm
8. Monumental carnage
9. Phaeton
10. Kronos
11. Infernal worms fields

enjoy!!!

FRANCE - AUTRICHE

Hier soir, je suis aller voir FRANCE AUTRICHE avec TOM, Val, TEN, CAROLE, MARO et son pote NASSER. Avec les 4 premiers, on est parti en voiture vers 18h et on a décidé de se garer au stade de France ou l'on arrive vers 18h40. Coût du parking 20€ quand même , heureusement on était 5 dans la voiture et là çà devient rentable. On retrouve les deux loustiques au Mc Do à 19h. Là par la même occasion on apprend ( ça devient une habitude!!!) que TEX et Vanessa nous font faut bon pour le match. Après un menu maxi salé ( maxi Big mac + cheese) on va au stade.













19h30 , nous voilà au stade, le match débute à 21h. Le temps de découvrir les deux mascottes du prochain EURO 2008 qui se déroulera en Suisse et en Autriche: TRIX et FLIX qui m'ont fait penser aux deux gars de 1118 218.











Passons directement au match. Un match qui s'annonçait bizarre car suite aux deux dernières prestation pas formidable des bleus ( 0-1 contre Argentine et 1-0 contre la Littuanie) et la composition de cette équipe de France très jeune. Et bien finalement, on a passer un bon moment à suivre ce match grâce une prestation de bon niveau des jeunes pousses et surtout de Nasri, Diarra, Escudé et Benzema.

Voilà le résumé du match:

D'entrée de jeu, le ton était donné avec une première passe de Nasri dans la profondeur pour chercher un Cissé qui n'aura sans doute pas passé une excellente soirée... Face à la formation autrichienne regroupée en défense avec deux lignes de quatre superposées, la recherche d'espace aura été le maître mot. C'est peut-être en ce sens que Abou Diaby a tenté une frappe lointaine (7e). Dans la foulée, Samir Nasri, qui frappera tous les coups de pied arrêtés, se chargera de déposer un coup franc sur la tête de Cissé, puis vers Escudé, dont la tête sera repoussée sur la ligne (14e).

Et puis, après avoir lancé quelques escarmouches, Nasri va tenter de trouver l'ouverture lui-même. Il écarte pour Clerc qui lui remet. Le Marseillais tente un retourné qui frôle poteau de Macho, le portier autrichien (19e). Mais les « gamins » ne sont pas les seuls et Anelka, sauveur des Bleus en Lituanie, parvient même à tirer des « Olé » au Stade de France. Le joueur de Bolton effectue un superbe travail sur la droite, il glisse parfaitement à Cissé qui ne cadre pas sa frappe. Les premiers sifflets pleuvent à l'encontre du Marseillais (23e). Malgré une domination certaine, la première période est bouclée avec une reprise d'un équilibre somptueux signée de l'étonnant Lassana Diarra (35e)

A la reprise, Raymond Domenech effectue trois changements avec les entrées de Benzema (à la place de Cissé), Abidal (pour Mexès) et Gallas (en remplacement de Thuram). Une sacrée bonne idée que Nasri tente de convertir immédiatement en lançant Benzema, lequel donne à Anelka qui glisse au moment de frapper (49e). Il s'en suit une longue chevauchée de Diaby qui oublie de donner son ballon... Et puis, la délivrance arrivera enfin. Où « déjà » serait-on tenté de dire puisque c'est après seulement huit minutes en équipe de France que Karim Benzema marque son premier but !

A l'origine, Samir Nasri frappe un coup franc légèrement en retrait pour le Lyonnais qui marque sur sa première vraie occasion en Bleu (1-0, 53e). Incroyable scénario pour les deux hommes très complices et qui n'auraient pas pu rêver mieux... Motivés par cette ouverture du score, les Tricolores vont appuyer un peu plus sur le champignon pour tenter de faire gonfler le score. Anelka s'échappe sur le côté droit, il fixe la défense passe son vis-à-vis et tente une frappe puissante qui ne trouve pas le cadre (63e). Dans la seconde, Abidal donne à Nasri qui, à l'entrée de la surface, tente de surprendre Macho d'une frappe tendue au premier poteau (64e). Ce sera la dernière opportunité de briller pour Nasri qui se fait ovationner par le public du Stade de France lorsqu'il cède sa place à Malouda (70e). Raymond Domenech donnera également du temps de jeu à Frédéric Piquionne pour une autre première sélection.(sports.fr en dédicasse à Kirill)

Voilà un match séduisant donc et dont on espère que ces jeunes qui y ont participer confirmeront leur prestation des prochaines rencontres de l'Equipe de France.

Un retour sinon sans difficulté et une arrivé à la maison sur les coup de minuit. Une expédition en voiture qui a eut un franc succès qui devra se confirmer lors des futurs déplacement au stade de France.

TRILOGIE SAMOURAI (3/3)

Comme promis, voilà le dernier volet de la TRILOGIE SAMOURAI: LA VOIE DE LA LUMIERE, toujours réalisé par HIROSHI INAGAKI et avec TOSHIRO MIFUNE, Koji TSURUTA et MARIKO OKADA.












Synopsis: Musashi décide d'abandonner son statut de guerrier et d'endosser à nouveau son identité en tant que Takezo. Il se retire à la campagne pour mener une paisible vie de paysan. C'est sans compter sur la ténacité de son némésis Sasaki Kojiro le défiant en duel sur l'île de Ganryu un an plus tard.



Bref, un dernier opus génial , MUSASHI est au sommet de son art du samouraï. Le sauvetage du village m'a fait penser au 7 SAMOURAIS de KUROSAWA avec MIFUNE mais les 2 films sont sortis la même année alors difficile de savoir si l'un des deux a copié sur l'autre ou si c'est un hasard. Un combat final excellent sur la plage avec le soleil levant, une autre vision du romantisme. Un volet qui clôture la trilogie qui au final aura monté en puissance et restera un grand moment de cinéma et du CHAMBARA. Une trilogie qu'il faut voir pour mieux comprendre la véritable ambition des samouraïs même si MUSASHI est quand même un cas exceptionnel car assez marginal dans sa démarche.