lundi 16 mars 2009

JOY RIDE: DEAD AHEAD

JOY RIDE: DEAD AHEAD (VIREE D'ENFER 2: CAP VERS LA MORT) ( 2008) est un thriller horrifique américain réalisé par LOUIS MORNEAU ( ESPECE MUTANTE, LA NUIT DES CHAUVES SOURIS), avec NICKI AYCOX (DANGEREUSE SEDUCTION, X FILES: REGENERATION), NICK ZANO ( LE CHIHUAHUA DE BEVERLY HILLS, DESTINATION FINALE 4) et KYLE SCHMID (A HISTORY OF VIOLENCE, LE PACTE DU SANG, héros de la série tv BLOOD TIE).



Synopsis: Partis en virée vers Las Vegas pour s’amuser et vivre quelques émotions fortes, quatre amis s’enfoncent à leur insu dans un charnier sanglant où règnent tension, torture et terreur primitive la plus extrême! Lorsque leur voiture tombe en panne au milieu de nulle part, ils entreprennent de rejoindre la civilisation. Mais leur plan attire bientôt la malveillance d’un routier vengeur et meurtrier au penchant insatiable pour les mutilations atroces et le sadisme. Et celui-ci ne reculera devant rien pour s’assurer qu’ils paient leur dû… une partie du corps à la fois!



Bref, voilà la suite de JOY RIDE alias UNE VIREE EN ENFER. Un film dont le réalisateur réalise sans doute son meilleur film. Un film avec un casting différent du premier, on notera aussi la prestation de MARK GIBBON dans le rôle du bad guy. Un film avec un scénario ou les protagonistes ne sont pas fixé par la peur et qui savent réagir et cela nous change de nombreux films du genre. JOY RIDE 2 est par contre plus gore que le premier ou l'on a notamment des scènes de tortures avec des effets spéciaux franchement bien réussit. Un seul bémol, la fin du film qui aurait mérité mieux même si on peut penser aussi qu'une nouvelle franchise est née. A voir donc pour tout les fans du genre, ces derniers devraient fortement apprécier ce dernier qui est bien meilleur que son original, éléments rare pour le noté.