dimanche 28 janvier 2007

STADE FRANCAIS - STADE TOULOUSAIN

Hier soir, j'étais au stade de France pour le match de Rugby du Top 14 de la 19éme journée.
Avant le match, on a eu droit à un mini concert de MICHEL DELPECH ( "pour un flirt avec toi"), puis ce sont les championnes du mondes françaises de twirling baton qui nous font une démonstration ( d'ailleurs avec MADAM, on va s'y mettre à la rentrer rien que pour les deux gars en juste au corps ;)) ). En suite on a une parade de jeunes de différents clubs d'Ile de France dont Pontault Combault, ou encore Argenteuil ( club qui joue dans notre poule au niveau sénior) et dans la foulée c'est l'arrivée du ballon avec un char où un énorme ballon dorée renferme miss France/ miss Europe qui détient entre ses mains le ballon du coup d'envoie.

Le match en lui même maintenant: Dès l'entame, les Parisiens prennent les Toulousains à la gorge. Après une pénal touche pleine de panache, mais infructueuse, les Stadistes ouvrent le score d'une pénalité de David Skréla. Une course-poursuite s'engage à vive allure : un essai de Yannick Jauzion transformé par Valentin Courrent pour les visiteurs, une pénalité pour David Skréla, une pénalité pour Valentin Courent. Après 13 minutes de jeu, le score est déjà de 10 à 6.
Les trois-quarts sont à la fête et les avants à la mine. Petit à petit, les Toulousains s'installent dans le camp adverse et se montrent les plus menaçants. Mais les Parisiens desserrent l'étau. Le bras de fer s'équilibre. Une pénalité de David Skréla ramène les siens à un point des adversaires. Après une attaque petit côté signée de l'ailier Julien Saubade, repris par Florian Fritz et Clément Poitrenaud, l'arbitre signe la mi-temps sur le score de 10 à 9 pour Toulouse.
Coup de théâtre à la reprise, l'arrière haut-garonnais Clément Poitrenaud est expulsé 10 minutes pour un placage haut sur Agustin Pichot. Réduits à 14 pendant 10 minutes, les Toulousains encaissent une pénalité signée David Skréla.
Les Stadistes n'ont pas profité de l'absence de Poitrenaud pour prendre le large. Le chassé-croisé reprend et David Skréla ajoute une pénalité. Les Parisiens mènent 15 à 13.
Les Stadistes du nord reviennent dans le camp adverse, mais la défense toulousaine reste hermétique. Après un regroupement, le ballon est écarté. Christophe Dominici s'infiltre côté fermé pour servir Juan Hernandez qui s'arrache pour aplatir dans l'en-but un essai transformé par Lionel Beauxis.
Les Toulousains manquent de peu d'inscrire un essai par Benoît Baby, mais celui-ci est poussé en touche par Lionel Beauxis. Si les Parisiens respirent sur le score de 22 à 13, les Haut-Garonnais ne lâchent pas. Pour preuve, l'ailier Cédric Heymans, avec un ballon offert par Benoît Baby, marque un essai transformé par Valentin Courrent. A 4 minutes de la fin, le score est de 22 à 20 pour Paris. Le suspens est terrible. Le jeu ne ralentit pas, au contraire et les cloches sonnent la fin du match en plein regroupement près de la ligne médiane.
( je ne me souvenais plus de certaines actions et surtout de leurs auteurs alors j'ai utilisé des résumés de matches d'autres sites).
Après le match, on a eu un feu d'artifice qui démarré doucement ( genre feu d'artifice d'un petit bléde pour le 14 juillet), mais le final était splendide.
Une bonne soirée pour seulement 10 euros, moi j'aime bien , ajouté à cela que PARIS ait gagné et c'est le bonheur.


PS: carton rouge à TEX qui organise le déplacement pour ce match et qui n'est même pas venu!!!

FIND ME GUILTY

FIND ME GUILTY ou JUGEZ MOI COUPABLE est une comédie Américaine de SIDNEY LUMET (SERPICO) avec VIN DIESIEL ( FAST AND FURIOUS, PITH BLACK, LES CHRONIQUES DE RIDDICK, BABYSITOR).










Synopsis: Incarcéré pour trente ans, Jackie se voit offrir une réduction de peine s'il témoigne contre ses amis les plus proches. Dégoûté par la bureaucratie du système pénal et refusant de trahir sa "famille", Jackie décide d'aller au procès à la fois en tant qu'inculpé et en tant qu'avocat.
Avec son humour extravagant et outrancier, sa détermination farouche et sa loyauté sans faille, il devient vite la vraie vedette de ce procès, ne cessant de surprendre le juge, le jury, sans parler de ses co-inculpés plus ou moins sceptiques...





Bref, ce film est inspiré par l'histoire vraie de Giacomo "Jackie Dee" DiNorscio, un membre de la famille Lucchese. De fait, les dialogues de la majeure partie des scènes du prétoire sont tirés des minutes mêmes du procès. Pour une fois VIN DIESIEL n'est pas dans son registre, le film d'action, même si BABYSITOR est une comédie, il y mettait quand même en avant son physique. Or dans cette comédie, il ne le ait pas et réussit son paris car en tchatcheur italien devant la cour, on rigole des blagues balancés. Une bonne comédie pour un bon moment devant son poste.