dimanche 10 février 2008

TAI CHI II

TAI CHI II ( TAI JI QUAN ) (1996) est un film de kung-fu chinois réalisé par YUEN WOO-PING ( LE CHINOIS SE DECHAINE, LE HEROS MAGNIFIQUE, LE TIGRE BLANC, DRUNKEN MASTER, IRON MONKEY, THE TAI-CHI MASTER, MIRACLE FIGHTERS, WING CHUN), avec JACKY WU ( LEGEND OF ZU, DRUNKEN MONKEY, SPL, FATAL CONTACT), CHRISTY CHUNG ( THE BRIDE WITH WHITE HAIR 2, GOD OF COOKERY, NEW MAD MISSION, LE MEDAILLON, SAMSARA) et MARK CHENG ( PEKING OPERA BLUES, CITY ON FIRE, GUNMEN, RAPED BY AN ANGEL, THE LONGEST NITE, A CHINESE TORTURE CHAMBER STORY 2, A TRUE MOB STORY, A MAN CALLED HERO).




Synopsis:Le jeune Yeung Kwan apprend le Tai-chi par le biais de son père, un jour il rencontre Rose et c’est le coup de foudre. Seulement le nouveau couple est accusé du meurtre de l’ancien fiancé de Rose alors que c’est un anglais trafiquant d’opium qui en est responsable. La conquête de Rose par Yeung Kwan puis le couple qu’ils formeront seront mis à rude épreuve.



Bref, voilà un film de kung-fu sur le tai chi. En effet le tai chi est différent du kung fu et à la basse plus une gymnastique du corps et de l'esprit que l'on adapte au combat. Un film réalisé par YUEN WOO PING connu pour ces chorégraphies de combat et ici c'est encore une réussite notamment le final. Malheureusement le scénario et le casting ne sont pas transcendant mais malgré cela le film tient ces promesses de divertissement. Un film qui pourra faire penser au premier IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE du fait du climat historique et de l'histoire en elle même aussi . Ainsi si vous aimez les films de kung-fu et les belles scènes de combats mais pas regardant sur un petit scénario alors regardez ce film sinon préféré un film plus confirmé comme sa"référence" IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE.