dimanche 30 décembre 2007

TRANSFORMERS

TRANSFORMERS (2007) est un film de science fiction et d'action américain réalisé par MICHAEL BAY ( BAD BOYS 1-2, PEARL HARBOR, ROCK? ARMAGEDDON, THE ISLAND), avec SHIA LABOEUF ( CHARLIE'S ANGELS, DUMB AND DUMBERER, I ROBOT, CONSTANTINE, BOBBY, DISTURBIA, LES ROIS DE LA GLISSE), MEGAN FOX ( héroine dans la série tv us LA STAR DE LA FAMILLE) et JOSH DUHAMEL ( TURISTAS, héros de la série LAS VEGAS).



Synopsis: Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers... Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles... Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"



Bref, voilà le dernier film du réalisateur MICHAEL BAY connu aussi en tant que producteur. Un film qui est réalisé d'après des jouets et c'est une premiére dans le cinéma. Un film assez long mais qui suit en fait un scénario qui prend le temps de bien planté le décor (et laisse même un coté film de teenager par moment) et de nous présenté les différents personnages du film. Un casting qui n'est pas avec des stars mais des jeunes qui ont fait leurs preuves dans des séries tv et qui laisse la place aux véritables stars du film les TRANSFORMERS. En effet les effets spéciaux sont énormissime et d'une intensité rarement vu dans un film et surtout , ils sont réussit ce qui est le plus dure. A voir donc si la SF et les films actions sont votre DADA.

LIVE FREE OR DIE HARD

LIVE FREE OR DIE HARD ( DIE HARD 4 RETOUR EN ENFER) (2007) est un film d'action américain réalisé par LEN WISEMAN ( UNDERWORLD 1-2), avec BRUCE WILLIS ( DIE HARD 1-3, HUDSON HAWK, LE DERNIER SAMARITAIN, LA MORT VOUS VA SI BIEN, ALARME FATALE, PIEGE EN EAUX TROUBLES, COLOR OF NIGHT, PULP FICTION, L'ARMEE DES 12 SINGES, DERNIER RECOURS, LE CINQUIÈME ELEMENT, LE CHACAL, CODE MERCURY, ARMAGEDDON, COUVRE FEU, SIXIEME SENS, MON VOISIN LE TUEUR 1-2, INCASSABLE, BANDITS, MISSION EVASION, CHARLIE'S ANGELS, LES LARMES DU SOLEIL, OCEAN'S TWELVE, OTAGE, SIN CITY, 16 BLOCS? SLEVIN, ALPHA DOG? PLANET TERROR), JUSTIN LONG (JEEPERS CREEPERS, DODGEBALL, IDIOCRACY, WAITING...) et TIMOTHY OLYPHANT (SCREAM 2, 60 SECONDES CHRONO, DREAMCATCHER, UN HOMME A PART, THE GIRL NEXT DOOR, héros de la série tv us DEADWOOD, HITMAN).



Synopsis:Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.



Bref, voilà le retour de JOHN McCLANE et c'est toujours un plaisirs de retrouver ce personnage génial du film d'action. Un film qui est dans l'esprit des 3 premiers opus de la SAGA DIE HARD , c'est à dire action et situation énorme avec une dose d'humour toujours bien trouver. Le casting est pas mal du tout et offre à BRUCE WILLIS un partenaire qui est un HACKER joué par JUSTIN LONG habitué à jouer dans les comédies et donc le tandem qu'il forme avec McCLANE est bien trouvé. Un scénario génial et qui même si on a l'impression de chose abusé tient la route. On notera que les cascades et les scènes d'actions sont sans effets spéciaux et donc à l'ancienne ce qui donne encore plus une touche de réalisme. A voir donc c'est un super divertissement et un excellent film d'action si vous êtes fan de la saga des DIE HARD alors vous aimerez ce film à coup sur.