jeudi 25 octobre 2007

MASTERS OF HORROR: VALERIE ON THE STAIRS

MASTERS OF HORROR : VALERIE ON THE STAIRS ( LA MUSE) (2006) est une film d'horreur américain réalisé par MICK GARRIS ( CRITTERS 2, un floppée de Tvfilm US d'aprés des oeuvres de STEPHEN KING, CHOCOLAT), avec TYRON LEITSO ( THE HOUSE OF THE DEAD, héros de la série Tv WONDERFALLS), NICOLA LIPMAN ( réel premier apparition cinématographique) et JONATHAN WATTON ( vu dans la série TV us MUTANT X).



Synopsis: le jeune Rob Hanisey, qui désire devenir écrivain, s’installe dans un immeuble qui a la particularité de n’être habité que par des auteurs en devenir. Tant que les personnes habitant l’immeuble n’ont rien publié, le loyer est gratuit, mais dès qu’ils publient leur premier livre, ils doivent quitter leur appartement. Rob ne tarde pas à s’apercevoir que certaines choses ne tournent pas rond dans le bâtiment, notamment lorsqu’il fait la connaissance d’une mystérieuse jeune fille lui demandant son aide…







Bref, voilà un nouvel opus de la série MASTERS OF HORROR. Cet épisode est réalisé par le créateur de la série et déjà responsable d'un épisode lors de la premiére saison (CHOCOLAT). Un film dont l'histoire m'a rappeler au début DREAMS IN THE WITCH HOUSE car on a à faire à des écrivains sauf que cet épisode est une adaptation d'une nouvelle de CLIVE BACKER. ET bien la texture et la mise en scène en font bizarrement ( même si GARRIS est un spécialiste des TVfilm)un téléfilm horrifique qui est pas mal mais sans plus, alors que certes on a quand un thème de réflexion via l'inspiration et la création des artistes via leur muse.Les acteurs sont sans plus. Un épisode d' un "vrai-faux master of horror" (il faudra m'expliquer en quoi il est un réalisateur marquant de film d'horreur ou de thriller horrifique), avec un scénario pas mal mais qui au final laisse un gout d'inachevé voir légèrement bâclé ,mieux vaut voir un autre épisode des MASTERS OF HORROR, malgré quelques petites scènes bien sympathique.