samedi 29 mars 2008

WESTWORLD

WESTWORLD (MONDWEST) (1973) est un thriller de science fiction et western américain réalisé par MICHAEL CRICHTON ( RUNAWAY, et réalisateur 2nd équipe sur le 13EME GUERRIER), avec YUL BRYNNER ( LES DIX COMMANDEMENTS, LE ROI ET MOI, SALOMON ET LA REINE DE SABA, LES SEPT MERCENAIRES, LE MERCENAIRE DE MINUIT, LE RETOUR DES SPET, NEW YORK NE REPOND PLUS), RICHARD BENJAMIN ( HARRY DANS TOUT SES ETATS) et JAMES BROLIN ( L'ETRANGLEUR DE BOSTON, AMITYVILLE, ROCKY IV, PEE WEE, TRAFFIC, ARRETE MOI SI TU PEUX).



Synopsis: Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...



Bref, voilà un film surprenant et original. En effet mélanger le western classique avec des robots de SF, c'est quand même quelque chose de peu commun, malgré cela le scénario est plutôt prévisible. Par contre YUL BRYNNER est génial dans ce rôle de robot "bad guy", un rôle qui bien évidement fait référence à ces précédents western et principalement à son rôle dans les SEPT MERCENAIRES. Une réalisation qui pour l'époque a de bon effets spéciaux et nous tient malgré tout en haleine jusqu'au bout. Fans de Western et de SF, votre souhait de voir un film mélangeant ces genre est exaucé et devrait ravir les fans de deux genres tout simplement devant un film qui au final est Kulte.