vendredi 16 mai 2008

GLORY

GLORY (1989) est un film de guerre dramatique et historique américain réalisé par EDWARD ZWICK ( LEGENDES D'AUTOMNE, A L'EPREUVE DU FEU, COUVRE FEU, LE DERNIER SAMOURAI, BLOOD DIAMOND), avec MATTHEW BRODERICK ( WAR GAMES, FAMILY BUSINESS, DISJONCTE, GODZILLA, INPECTEUR GADGET, THE LAST SHOT, ET L'HOMME CREA LA FEMME), CARY ELWES ( HOT SHOTS!, JOUR DE TONNERRE, DRACULA, SACRE ROBIN DES BOIS, LE LIVRE DE LA JUNGLE, TWISTER, MENTEUR MENTEUR, LE COLLECTIONNEUR, EXCALIBUR, L'OMBRE DU VAMPIRE, SAW, EDISON) et DENZEL WASHINGTON ( MALCOM X, TRAINING DAY, INSIDE MAN , MAN ON FIRE, THE BONE COLLECTOR, THE MANCHURIAN CANDIDATE, OUT OF TIME, PHILADELPHIA, JOHN Q, LE PLUS BEAU DES COMBATS, HURRICANE CARTER, DEJA VU, AMERICAN GANGSTER, COUVRE FEU, LE TEMOIN DU MAL, USS ALABAMA).



Synopsis: Durant la Guerre de Secession. L'histoire du 54e régiment du Massachussets, premier formé d'Américains de couleur.

























Bref, voilà un chef d'oeuvre sur la guerre de sécession mais bien plus encore. Un film qui a récolté 3 oscars en 1989 pour DENZEL WASHINGTON ( meilleur second rôle), la meilleur "cinematography" et la meilleur bande son mais aussi un grammy pour DENZEL pour meilleur second rôle. Vous l'aurez compris ce film fait la part belle à MR WASHINGTON. Un film avec un trés beau casting auquel on rajoutera l'excellent MORGAN FREEMAN. Un film qui nous p are donc de la guerre de sécession mais surtout du traitement des noirs enrôlé dans cette soit disant armée du nord contre l'esclavagisme et qui traita les troupes noirs comme ces derniers. De plus les décors, la réalisation et l'image sont vraiment haut de gamme malgré les années passés. A voir donc pour un film de guerre intelligent et avec un message qui est remarquable et donc inévitable, alors profité pour le voir et le revoir immédiatement ci dessus.