dimanche 23 mars 2008

I NOW PRONOUNCE YOU CHUCK & LARRY

I NOW PRONOUNCE YOU CHUCK & LARRY (QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY) (2007) est une comédie américaine réalisé par DENNIS DUGAN ( LE NINJA DE BEVERLY HILLS, BID DADDY, DIABLESSE, NATIONAL SECURITY, et réalisateru sur une bonne dizaine de série tv différentes), avec ADAM SANDLER ( RADIO REBELS, WATERBOY, BIG DADDY, LITTLE NICKY, MISTER DEEDS, PUNCH DRUNK LOVE, SELF CONTROL, SPANGLISH, MI TEMPS AU MITARD, CLICK), KEVIN JAMES ( HITCH, voix dans MOSTER HOUSE et LA FERME EN FOLIE, héros de la série tv UN GARS DU QUEENS) et JESSICA BIEL ( héroine de la série tv us 7 A LA MAISON, LES LOIS DE L'ATTRACTION, MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE, CELLULAR, BLADE TRINITY, FURTIF, RENCONTRES A ELIZABETHTOWN, THE ILLUSTIONIST, NEXT).



Synopsis: Chuck Levine et son copain Larry Valentine font honneur à la confrérie des sapeurs pompiers de Brooklyn par leur bravoure et leur sens du devoir. Rien n'arrête ces solides gaillards, liés par une amitié et une solidarité à toute épreuve. Larry, veuf, n'a qu'un but dans la vie : la protection et l'éducation de ses deux jeunes enfants ; Chuck, cavaleur impénitent, n'a qu'une ambition : continuer à mener sa vie de célibataire endurci. Ayant sauvé la vie de Chuck au cours d'une intervention à haut risque, Larry sait qu'il peut tout exiger de lui. Cela tombe bien, car il a un grand service à lui demander... Sachant qu'il est interdit à un parent seul de souscrire une assurance-vie pour ses enfants, Larry aurait besoin de se marier en toute hâte. Mais un mariage blanc demande une confiance aveugle entre partenaires. Chuck est le seul à répondre à ce critère : ne voudrait-il pas cosigner l'assurance à titre de... compagnon de Larry. Facile, assure ce dernier. Et personne n'en saura rien. Mais lorsque le bureaucrate Clint Fitzer se mêle de vérifier le statut des deux prétendus pacsés, l'affaire éclate au grand jour et fait la "une" de tous les journaux...



Bref, voilà une comédie qui n'hésite pas jouer avec les clichés et qui heureusement font parfois mouche. Un scénario pas mal mais sans plus non plus. Un casting pas mal ou l'on ajoutera les présences de VING RHAMES, STEVE BUSCEMI et DAN AYKROYD et RICHARD CHAMBERLAIN. Une réalisation plutôt pas mal mais trés conventionnelle. Un film qui vous détendra et qui malgré tout prône "la tolérance" face aux extrémistes conservateur américain.

PHANTASM II

PHANTASM II (1988) est un film d'horreur américain réalisé par DON COSCARELLI ( PHANTASM 1,3 et 4, BUBBA HO-TEP, MASTERS OF HORROR: INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD ), avec JAMES LEGROS ( NE UN 4 JUILLET, POINT BREAK, CA TOURNE A MANHATTAN, ENNEMI D'ETAT, PSYCHO, ZODIAC, et héros de la série tv SLEEPER CELL), REGGIE BANNISTER ( PHANTASM 1 à 4 et BUBBA HO-TEP) et ANGUS SCRIMM ( PHANTASM 3-4, MASTERS OF HORROR: INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD).



Synopsis: Mike revient se venger du croquemort, responsable de la mort des siens.



Bref, voilà le deuxième volet de la quadrilogie fantastico-horrifique. Uns saga que j'ai découvert via le troisième volet puis par l'original, un épisode qui donc doit faire le lien entre les deux volet. Pari loupé car trop longtemps après le premier et quasi indep du 3éme. malgré cela on a un film assez décevant comparé à l'original. Un film qui tourne en rond malgré quelques scènes gore qui sont pas mal du tout. Le casting est quand à lui plutôt décevant et surtout JAMES LEGROS qui est assez mauvais contrairement aux deux autre personnages principaux qui resteront par la suite alors que LEGROS ne survivra pas à ce film et sra remplacé par la suite. Une musique par contre bien trouvé et assez entêtante qui sauve le film. Fans de saga horrifique et de la saga PHANTAM ce film pourrait vous satisfaire sinon préféré l'original voir le 3 qui a un coté plus série b voir Z.