jeudi 10 mai 2007

ALBUM DU JOUR

AGHORA - AGHORA ( 2000)











AGHORA est un groupe de PROGRESSIVE METAL or ce style n'est d'habitude pas ma came mais le groupe est né sur les cendres de CYNIC qui pratiquait du TECHNICAL DEATH METAL avec des anciens de DEATH. de plus le groupe a une chanteuse à chant lyrique aux influence indienne.

1. Immortal Bliss

2. Satya

3. Transfigurations

4. Frames

5. Mind's Reality

6. Kali Yuga

7. Jivatma

8. Existence

9. Anugraha


ENJOY the prog indian touch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HOKUTO NO KEN RAOH GAIDEN JUNAI HEN

HOKUTO NO KEN RAOH GAIDEN JUNAI HEN est un manga d'après les oeuvres de TETSUO HARA.











Synopsis: La Terre fut ravagée par les guerres que les conflits entre nations et religions ont engendré. Dans ce monde régi par la violence, il ne restait que tristesse et désespoir pour les survivants. C'est alors que des pratiquants d'arts martiaux se sont auto-proclamés rois comme Souther, le pratiquant du Nanto Hô'Oh Ken, et règnent en maîtres sur la population.
Raoh, l'aîné du clan Hokuto, voulait apporter la paix sur la Terre mais uniquement par la domination et à la force de son poing. Toutefois, Souther entravait sa route. En effet, protégé par l'Etoile de l'Empereur, ce dernier cachait un secret qui rendait le Hokuto Shinken inefficace.
Kenshirô, le plus jeune des trois frères, utilisait le Hokuto Shinken pour aider les gens qui en avaient besoin et pour les sauver de la tyrannie mais Souther, ainsi que Raoh, constituaient une véritable menace pour obtenir une paix éternelle...



Bref, le dessin est bien différent de l'original, à savoir la série Tv KEN LE SURVIVANT qui passait au Club Dorothée et aujourd'hui sur NT1. Un dessin plus moderne et de nouveaux personnages mais sinon le scénario reprend la série période NANTO SOUTHER. Je reste sur une déception, je trouve le dessin moins précis et les cris sont moins puissants. En plus on a beaucoup moins de combats et quai pas de corps qui explose sous les coups de KEN , bref ici l'histoire est privilégié par rapport à la violence or c'était cette violence la caractérisation de la série.

TO KILL WITH INTRIGUE

TO KILL WITH INTRIGUE ( LE VENGEUR) est un film à la fois de kung Fu et un Wu Xia Pian de LO WEI ( L'OMBRE DU FOUET, BIG BOSS, LA FUREUR DE VAINCRE, NEW FIST OF FURY, LE POING DE LA VENGEANCE, L'IRRESISTIBLE, LE CRI DE LA HYENE) avec JACKIE CHAN ( ...), HSU FENG ( A TOUCH OF ZEN, scénariste et productrice depuis), LI WEN TAI ( LA LEGENDE DU LAC, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, LE JEUNE TIGRE, l'IRRESISTIBLE, LE MAGNIFIQUE, LE PROTECTEUR, PRODIGAL SON).










Synopsis: Hsiao Lei voit toute sa famille décimée pour une sombre histoire de vengeance, et en plus son meilleur ami le plante en partant avec sa fiancée ! Reste pour Lei la vengeance, et pour ce faire Ding, celle qui a tué son père mais n'en est pas pour autant insensible aux charmes du jeune homme, va lui être utile en l'épaulant toujours au bon moment...



Bref, un film ou l'on voit un JACKIE CHAN avec un look plus traditionnel , voir classique par rapport à ces autres films. en effet, le bougre a les sourcils en pointe et une perruque. Voilà le principal intérêt du film car après on a un film kitsch avec des masques qui sont hideux et des méchants aux armes customisées à vous faire pisser dessus. On est pas loin du niveau du protecteur sauf d'ici on se prend beaucoup plus au sérieux. A voir pour le look de CHAN mais sinon passez votre chemin.