jeudi 11 octobre 2007

STARMAN

STARMAN ( 1984) est un film fantastique américain réalisé par JOHN CARPENTER ( HALLOWEEN, ASSAUT, FOG, NEW YORK 1997, LOS ANGELES 2013, THE THING, CHRISTINE, PRINCE DES TENEBRES, THEY LIVE, THE VILLAGE OF THE DAMNED, L'ANTRE DE LA FOLIE, VAMPIRES, GHOSTS OF MARS, L'ANTRE DE LA FOLIE), avec JEFF BRIDGES ( KING KONG 1976, TRON, FISHER KING, BLOWN AWAY, LAME DE FOND, THE BIG LEBOWSKI, K-PAX, TIDELAND, LOST IN LA MANCHA, STICK IT, LES ROIS DE LA GLISSE), KAREN ALLEN ( INDIANA JONES ET LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDU, MALCOLM X, EN PLEINE TEMPÊTE) et CHARLES MARTIN SMITH ( AMERICAN GRAFFITI, LA COCCINELLE A MEXICO, LES INCORRUPTIBLES, DEEP IMPACT).



Synopsis: Un extra-terrestre est poursuivi par l'armée américaine. Il se réfugie chez une jeune veuve et prend l'apparence de son mari défunt. La jeune femme l'héberge et l'accompagne dans sa fuite...





Bref, voilà un film du grand JOHN CARPENTER, sauf que d'habitude, on a des films fantastiques certes mais toujours avec une pointe d'horreur, chose qui n'est pas présente ici. Alors on peut penser que le bonhomme a essayé de mettre un peu d'eau dans son vin , un peu de légèreté car on a au final un film fantastique drôle et sensible. Personnellement, je n'ai pas trop apprécié ce film car pour moi CARPENTER c'est un style et ici on ne le retrouve pas d'ailleurs le film n'aura pas bien marché et il retournera dans la bonne voix. Un film qui avait quand même un bon casting et dont le scénario se rapproche au final d'un RAIN MAN sur un fond fantastique. Un film a voir pour voir une histoire fantastique tendant vers la sensiblerie voir une histoire d'amour mais pas pour les fans du véritable CARPENTER qui s'y ennuirait .