dimanche 10 août 2008

THE TOOLBOX MURDER

THE TOOLBOX MURDER ( TOOLBOX MURDER) ( 2003) est un thriller horrifique américain réalisé par TOBE HOOPER (MASSACRE A LA TRONCONEUSE 1-2, MORTUARY, THE FUNHOUSE, DANCE OF THE DEAD, THE DAMNED THING, POLTERGEIST, SPONTANEOUS COMBUSTION), avec ANGELA BETTIS ( UNE VIE VOLEE, L'ELUE, MAY, SICK GIRL), BRENT ROAM ( vu dans la séris tv us THE SHIELD) et RANCE HOWARD ( CHINATOWN, UNIVERSAL SOLDIER, ED WOOD, APOLLO 13, INDEPENDANCE DAY, MARS ATTACK, SMALL SOLDIER, PSYCHO, DE L'OMBRE A LA LUMIERE).



Synopsis:A Hollywood, Nell et Steven, un jeune couple marié, emménagent dans un appartement insalubre. Pendant que Steven travaille à l'hôpital, Nell se charge des travaux de rénovation mais des bruits étranges la trouble de plus en plus. Et si quelqu'un se cachait derrière les murs de l'appartement ?






Bref, voilà un nouveau film d’un des princes de l’horreur, Mr TOBE HOOPER connu essentiellement pour POLTERGEIST et MASSACRE A LA TRONCONNEUSE. Un film qui s'avère être un mélange de SLASHER et de "monstre". Un scénario d'ailleurs assez loin d'être original et ceux malgré un tempo dans un premier temps pas mal. Un casting de film d'horreur donc pas génial même si ANGELA BETTIS s'en sort pas mal du tout. Des meurtres avec une originalité plutôt déjà vue. UN petit film d'horreur donc sans plus même si la réalisation, elle est pas mal, de même que dans la direction d'acteurs qui confirme que Mr HOOPER est un grand même si BETTIS y est pour beaucoup.

LE DERNIER COMBAT

LE DERNIER COMBAT ( 1983) est un film fantastique français réalisé par LUC BESSON ( SUBWAY, LE GRAND BLEU, NIKITA, LEON, JEANNE D'ARC, LE CINQUIEME ELEMENT, ANGEL A, ARTHUR ET LES MINIMOYS), avec JEAN RENO ( LE TELEPHONE SONNE TOUJOURS DEUX FOIS, SUBWAY, LE GRAND BLEU, L'HOMME AU MAQUE D'OR, NIKITA, OPERATION CORNED BEEF, LES VISITEURS 1-2-EN AMERIQUE, LEON, LE JAGUAR, MISSION : IMPOSSIBLE, GODZILLA, LES RIVIERES POURPRES 1-2, WASABI, ROLLERBALL, DECALLAGE HORRAIRE, TAIS-TOI!, L'ENQUETE CORSE, L'EMPIRE DE LOUPS, LE TIGRE ET LA NEIGE, FLYBOYS, LA PANTHERE ROSE, DA VINCI CODE, CASH), PIERRE JOLIVET ( MA PETITE ENTREPRISE, MON IDOLE) et JEAN BOUISE ( TINTIN ET LES ORANGES BLEUES, Z, LE RETOUR DU GRAND BLOND, LE VIEUX FUSIL, SUBWAY, LE GRAND BLEU, NIKITA).



Synopsis: A la suite d'une catastrophe mondiale, la lutte pour la survie s'organise. Certains pronent la violence, d'autres veulent construire une nouvelle société.



Bref, voilà le premier film de LUC BESSON. Un film qui nous montre déjà la patte du style BESSON. Une réalisation en noir et blanc et où le moindre dialogue est absent sans pour autant être muet. On notera que ce film est inspiré du court métrage L'AVANT DERNIER avec déjà JOLIVET-RENO. Un film évidement à petit budget mais qui au final monta tout de même à plus de 3 millions. Un film où l'on remarquera aussi que la musique est assurée par ERIC SERRA. Un casting bien vu avec des gueules qui ne vous seront pas inconnu avec un JEAN RENO assez cartoonesque. Un scénario post nucléaire assez saisissant et intrigant et qui s'avère plein d'humanité et d'émotion. A voir donc pour tout fans de BESSON ou tout simplement de cinéma avec ce petit film réalisé par un grand.

ARANG

ARANG ( 2006) est un polar horrifique coréen réalisé par SANG-HUN AHN ( scénariste de FAILAN et producteur de BAD GUY), avec YUNA SONG ( FACE), DONG-WUK LEE ( THE PERFECT COUPLE) et LEE TAE WONG ( unique film).



Synopsis: Une jeune femme enquéte sur les meurtres successifs des membres d'un groupe d'amis, morts dans des circonstances mysterieuses, la menant à un village prétendu hanté.



Bref, voilà un film d'horreur coréen comme ils savent très bien le faire. Un film qui s'avère être classique mais dont la fin et son cliffhanger relance le film et surtout lu redonne de l'intérêt. Une réalisation pas mal par un scénariste producteur plutôt peu productif et un casting pas mal mais dont le jeu est par moment bourré de cliché et de déjà vu. On passe au final un bon moment devant ce petit polar horrifique qui ravir les fans de ghost asiatique et de polar à la sauce coréenne.