dimanche 18 janvier 2009

BE KIND REWIND

BE KIND REWIND (SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ) (2008) est une comédie américaine réalisé par MICHEL GONDRY ( ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, LA SCIENCE DES REVES, TOKYO!), avec JACK BLACK ( L'AMOUR EXTRA LARGE, KING KONG, ENVY, SCHOOL OF ROCK, SUPER NACHO, TENACIOUS D, AIRBORNE, TRUE ROMANCE, DEMOLITION MAN, WATERWORLD, DISJONCTE, MARS ATTACK, LE FAN, LE CHACAL,SOUVIENS TOI...L'ETE DERNIER, ENNEMI D'ETAT, TONNERRE SOUS LES TROPICS), MOS DEF ( BRAQUAGE A L'ITALIENNE, H2G2, 16 BLOCKS, et rappeur à l'occassion) et DANNY GLOVER ( L'EVADE D'ALCATRAZ, WITNESS, LA COULEUR POURPRE, L'ARME FATALE 1-4, PREDATOR 2, MAVERICK, LA FAMILLE TENENBAUM, SAW, DREAMGIRLS, SHOOTER).



Synopsis: Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".



Bref, voilà le dernier film du rêveur et génial MICHEL GONDRY. Un film qui reste dans l'esprit de son précédent film du point de vue visuel de par ses vrais faux décors carton pâtes typique. Un casting avec un duo JACK BLACK-MOS DEF qui forme la paire et ou l'on note aussi la présence de MIA FARROW ou encore SIDGOURNEY WEAVER et on notera que pas mal d'acteurs sont des amateurs pris dans la rue pour certains. Un scénario qui est un mélange entre le conte pour adulte, la comédie déjanté et la critique du monde des studios hollywoodiens tout en étant un hommage à pas mal de film. Un film paradoxal donc qui ne laissera pas insensible et vous donnera peut être un coté nostalgie de a VHS pour ce coté vintage qui avait son charme mine de rien. Pour tout fans de film expérimentaux, de comédie, de GONDRY lui même, voir du grand public, un film unique et génial à voir et à louer dans votre vidéoclub.

WO HU

WO HU ( CROUCHING TIGER) ( 卧虎) (2006) est un polar triller dramatique chinois réalisé par MARCO MAK (COLOUR OF THE TRUTH, monteur des films suivants: THE TERRACOTTA WARRIOR, LE SYNDICAT DU CRIME 3, SWORDSMAN 1-2, HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 2-3, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 1-6, IRON MONKEY, LE FESTIN CHINOIS, DR WAI, FULL ALERT, LEGEND OF ZU, BLACK MASK 2), avec ERIC TSANG ( LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LES EXECUTEURS DE SHAOLIN, LE FLIC DE HONG KONG 1-2, SHANGHAI EXPRESS, LE SENS DU DEVOIR 3, DOUBLE DRAGON, SUPERCOP 2, GEN X COPS, THE TRIAD ZONE, INFERNAL AFFAIRS 1-2-3, LA VOIE DU JIANG HU, BAD GUYS, DIVERGENCE, MEN SUDDENLY IN BLACK 1-2, KUNG FU DUNK), FRANCIS NG ( THE BRIDE WITH WHITE HAIR, EVIL CULT, GOD OF GLAMBERS 3, NEW MAD MISSION, RAPED BY AN ANGEL 2, GEN X COP, BULLETS OVER SUMMER, THE MISSION, A MAN CALLED HERO, FULL ALERT, SHIVER, COLOUR OF THE TRUTH, HEROIC DUO, THE WHITE DRAGON, INFERNAL AFFAIRS 1-3, EXILED, 2000 A.D., SHAMO) et JORDAN CHAN ( BIO-ZOMBIE,HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 1, A MAN CALLED HERO, BLACK MASK 2, INITIAL D, THROW DOWN, COLOUR OF THE TRUTH, MEN SUDDENLY IN BLACK 1-2).



Synopsis: La police de Hong Kong envoie entre 500 et 1000 "bleus" infiltrer les triades. La nouvelle sème le doute au sein d'une de ces organisations mais ses leaders continuent leurs luttes d'influence pour le pouvoir... pendant que la police les surveille!



Bref, voilà un nouveau film de triade. Un film réalisé par MARCO MAK qui a longtemps était plus connu pour être un monteur qu'un réalisateur mais qui commence à se faire un nom. Un casting très intéressant avec le trio cité plus haut auquel on notera aussi la présence de figures des films de triades habituel. Un film qui s'avère être un mélange entre INFERNAL AFFAIRS et ELECTION avec plus ou moins de succès. Un scénario plutôt intéressant même si certains passage aurait demander plus d'éclaircissement ou à être développer mais le rythme du film est tout de même bon car on ne s'ennuie pas mais une seconde et je donnerai une mention spécial à la love affair de ERIC TSANG avec SONJA KWOK. Un film qui est donc destiné aux fans de films de triades et des films cités précédemment ainsi qu'a tout amateurs de polar HK.

DOC HOLLYWOOD

DOC HOLLYWOOD (1992) est une comédie romantique américaine réalisé par MICHAEL XAON-JONES ( ROB ROY, LE CHACAL, PERE ET FLIC, SHOOTING DOG, BASIC INSTINCT 2), avec MICHAEL J. FOX ( RETOUR VERS LE FUTUR 1-3, OUTRAGES, BROOKLYN BOOGIES, FANTOMES CONTRE FANTOMES, LA MANIERE FORTE, MARS ATTACKS!, héros de la série TV SPIN CITY, TEEN WOLF), JULIE WARNER ( L'EXPERIENCE INTERDITE, LES MAITRES DU MONDE, héroine de la série tv ASSOCIES POUR LA LOI) et WOODY HARRELSON ( LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUVER, PROPOSITIONS INDECENTE, TUEURS NES, MONEY TRAIN, LARRY FLINT, DES HOMMES D'INFLUENCE, LA LIGNE ROUGE, AUSTIN POWERS L'ESPION QUI M'A TIREE, SELF CONTROL, COUP D'ECLAT, A SCANNER DARKLY, NO COUNTRU FOR OLD MEN, SEMI-PRO).



Synopsis: Le Dr Stone est un jeune chirurgien plastique qui exerce à Beverly Hills. A la suite d'une sortie de route, il se retrouve coincé pour quelques temps dans une petite ville de la campagne.



Bref, voilà une comédie avec MICHAEL J FOX. Un film qui était une des premières réalisation de CATON-JONES qui depuis est passer à un niveau supérieur. Un casting sympa ou l'alchimie entre les acteurs est plutôt réussit. U n scénario qui n'est pas révolutionnaire ni transcendant mais les acteurs font leur boulot et MICHAEL J FOX est égal à lui même. Un film qui reste dans l'esprit des comédie romantique de années 80-90 SANS FAIRE TROP DE VAGUE. Une bonne comédie donc sympathique avec des acteurs attachant et une alchimie qui fonctionne , ce qui comblera les amateurs du genre mais aussi des fans de McFLY.