samedi 24 novembre 2007

GRINDHOUSE : DEATH PROOF

GRINDHOUSE : DEATH PROOF (BOULEVARD DE LA MORT - UN FILM GRINDHOUSE) (2007) est un thriller action movie américain réalisé par QUENTIN TARANTINO ( RESERVOIR DOGS, PULP FICTION, JACKIE BROWN, KILL BILL 1-2, SIN CITY, GRINDHOUSE: PLANET TERROR), avec KURT RUSSELL ( NEW YORK 1997, THE THING, LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN, TEQUILA SUNRISE, TANGO & CASH, BACKDRAFT, TOMBSTONE, STARGATE, LOS ANGELES 2013, SOLDIER, VANILLA SKY, DARK BLUE, POSEIDON), ROSE McGOWAN ( THE DOOM GENERATION, SCREAM, PHANTOMS, JAWBREAKER, LE DAHLIA NOIR, héroine de la série Tv us CHARMED, GRINDHOUSE : PLANET TERROR) et ZOE BELL ( cascadeuse à la base dont c'est le premier véritable film en tant qu'actrice).



Synopsis: C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...



Bref, voilà le dernier de "GOD" QUENTIN TARANTINO. Un qui au départ est un segment de deux entre coupée de fausses bandes annonces de film GRINDHOUSE ( comprenez par là film de série B d'action ou d'horreur, voir thriller) avec son compère ROBERT RODRIGUEZ qui réalisa le second segment PLANET TERROR. Un film où l'on peut voir TARANTINO en barman assez déjanté. KURT RUSSELL est génial dans le rôle de bad guy dure à cuire qui assure avec son bolide destructeur. Un film qui laisse assumé son coté fétichiste des pieds, car on en voit pas mal dans ce film. Un mise en scéne et un montage qui fait trés salle de film dans les 70's avec bobines de films manquants ou pertes de la couleur.... Un film dont les références sont DUEL, HITCHER mais aussi POINT LIMITE ZERO directement cité comme reference. Un film qui dans sa version longue et sortie directement en Europe à subit de légère critiques sur le fait d'avoir par moment trop de blabla chose que je ne partage pas. Film à voir c'est du TRANTINO Bordel, si vous aimer les films d'actions, les courses poursuites de voitures et le coté kitch des 70's alors vous serez comblé.