jeudi 19 juin 2008

MILANO TREMA LA POLIZIA VUOLE GIUSTIZIA

MILANO TREMA LA POLIZIA VUOLE GHUSTIZIA ( RUE DE LA VIOLENCE)(POLICES PARALLELES EN ACTION) (1973) est un policier dramatique italien réalisé par SERGIO MARTINO ( LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE, LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS, LE DIEU ALLIGATOR, CASABLANCA EXPRESS), avec LUC MERENDA ( OSS 117 PREND DES VACANCES, SOLEIL ROUGE, L'HOMME SANS MEMOIRE, HOSTEL CHAPITRE II), RICHARD CONTE ( LES PRISONNIERS DE SATAN, LE COMMANDO DE LA MORT, LE PLUS GRAND CIRQUE DU MONDE, LE PARRAIN) et SILVANO TRANQUILLI ( DON BOSCO).



Synopsis: Giorgio Caneparo (Luc Merenda), un flic parmi les plus durs de sa brigade, est réprimandé à la suite d’une échauffourée lors d’un transport de prisonniers qui a causé la mort de deux détenus en fuite. Peu de temps après, son supérieur, avec lequel il s’entend bien, se fait descendre en pleine rue. Pour le venger, Caneparo décide de mener sa propre enquête incognito en s’infiltrant au coeur de la pègre locale. Il pourra ainsi faire justice à armes égales avec des tueurs sans limite dirigés par le terrible Padulo (Richard Conte)…



Bref, après MILANO ODIA LA POLIZIA NON PUÒ SPARARE, un autre polar italien dans la même veine MILANO TREMA LA POLIZIA VUOLE GIUSTIZIA. Un film avec un casting pas mal du tout et un héros, LUC MERENDA, qui joue les beaux gosses mais qui est aussi un acteur pas mal du tout et d'ailleurs le scénario en fait ici une espèce de mélange entre le BELMONDO de PEUR SUR LA VILLE et le CLINT EASTWOOD de L'INSPECTEUR HARRY, le tout à la sauce italienne. Une réalisation pas mal où l'on retrouve d'ailleurs des plans de MILANO ODIA..., mais les plans originaux sont bien tirés de ce film. Ainsi si vous aviez aimez MILANO ODIA... ou si vous aimez les polars italiens des années 70's avec son cotât de violence, vous devriez aimez MILANO TREMA même si il est un poil en dessous de MILANO ODIA.