vendredi 3 octobre 2008

HIGH PLAINS DRIFTER

HIGH PLAINS DRIFTER ( L'HOMME DES HAUTES PLAINES) (1973) est un western américain réalisé et avec CLINT EASTWOOD (POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, L'ÉVADÉE D'ALCATRAZ, PENDEZ LES HAUT ET COURT, LA SAGA DIRTY HARRY, LETTERS FROM IWO JIMA, JOSEY WALES HORS LA LOI, PALE RIDER, IMPITOYABLE, MYSTIC RIVER, MILLIONS DOLLAR BABY, FLAGS OF OUR FATHERS), avec VERNA BLOOM ( AMERICAN COLLEGE, LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST) et MARIANNE HILL ( LE PARRAIN 2).



Synopsis: Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville frontalière du sud-ouest américain. Trois jeunes cow boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les habitants lui demandent alors de les sauver de l'attaque de trois bandits qui ont juré la destruction de la communauté. Il accepte mais à des conditions qui vont bouleverser le conformisme de la bourgade...



Bref, voilà le deuxième film réalisé par CLINT EASTWOOD. Un film qui mélange les style du genre western , comprenez par là un mix entre le western classique américain et le western spaghetti. Un film avec un scénario dans les moeurs des années 70's c'est à dire sous influence de l'esprit révolutionnaire de l'époque. Un casting pas mal aussi avec des acteurs qui tiennent la route et dans un esprit plutôt bis italien. Certains trouveront à ce film un coté fantastique sans doute du aux expérimentations d'un jeune réalisateur alors. Les fans de CLINT EASTWOOD connaisse sans doute déjà ce film et les amateurs de western aussi mais ce film est tout bon et il est bon aussi de le voir et revoir sans modération.