vendredi 8 février 2008

PIRATES OF THE CARIBBEAN : AT WORLD'S END

PIRATES OF THE CARIBBEAN : AT WORLD'S END (PIRATES DES CARAIBES, JUSQU'AU BOUT DU MONDE) (2007) est un film d'aventure fantastique américain réalisé par GORE VERBINSKI ( LE MEXICAIN, TIME MACHINE, THE RING, PIRATES DES CARAIBES 1-2, THE WEATHER MAN), avec JOHNNY DEPP ( FREDDY 1, héros de la série tv 21 JUMP STREET, EDWARD AUX MAINS D'ARGENT, ARIZONA DREAM, ED WOOD, DEAD MAN, DONNIE BRASCO, LAS VEGAS PARANO, LA NEUVIEME PORTE, INTRUSION, SLEEPY HOLLOW, BLOW, FROM HELL, LOST IN LA MANCHA, PIRATES DES CARAIBES 1-2, DESPERADO 2, FENETRE SECRETE, NEVERLAND, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, SWEENEY TODD), ORLANDO BLOOM (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 1-3, LA CHUTE DU FAUCON NOIR, PIRATES DES CARAIBES 1-2, TROIE, KINGDOM OF HEAVEN, RENCONTRE A ELIZABETHTOWN) et KEIRA KNIGHTLEY ( STAR WARS 1, THE HOLE, JOUE LA COME BECKHAM, PIRATES DES CARAIBES 1-2, LE ROI ARTHUR, DOMINO).



Synopsis: L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel. Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...



Bref,voilà le dernier volet de cette saga de pirates. Apres le succés des deux premiers volets, l'ultime volet de la trilogie des PIRATES DES CARAIBES se présente et celle-ci est différente des précédents tout en gardant les spécificités qui ont fait le succés. En effet, cet opus est plus tourné vers le fantastique ce qui pourra en dérouté quelques uns. On retrouve les personnages des précédents films auquel s'est ajouté le génial CHOW YUN FAT en pirates chinois. Le scénario est encore plus invraisemblable et on a même l'impression que cela été inévitable pour finir la saga mais cela laisse un coté a part au film. On signalera aussi le fait que ce film a été tourné dans la foulée du deuxième set. Le plus gros bémol du film est sans doute sa durée de prés de 3h , d'ailleurs je me souviens l'avoir vu au cinéma avec une pause au milieu du film de pres de 10 minutes, chose extrêmement rare. A voir tout de même à ceux qui ont vu les deux premiers épisodes de la saga et aux fans de JOHNNY DEPP ( qui est encore une fois énorme).