jeudi 9 juillet 2009

THE VICTIM

THE VICTIM ( PHII KHON PEN) ( SPIRIT OF THE VICTIM) ( ผีคนเป็น) (2006) est un film d'horreur thailandais réalisé par ARAYANGKOON MONTHON ( THE HOUSE), avec SAKAKORN PITCHANART ( BUPPHA RATREE PHASE 2, BLACK NIGHT LOST MEMORIES), SIRIKUL PENPAK ( 13 BELOVED) et KATEKINTA KEERADATE ( BANGKOK LOCO).



Synopsis: L'actrice débutante Ting gagne sa vie, en aidant la police dans la re-constitution de scènes criminelles. Elle pense tenir "le rôle de sa vie", en se glissant dans la peau de la fraîchement assassinée Min, ex-Miss Thaïlande. Mais elle est bientôt frappée par des singulières visions, alors que toutes les personnes de son proche entourage meurent de façon inexpliquée.



Bref, l'horreur façon thaï. Un film dont le réalisateur est encore un jeune réalisateur mais qui est quand même responsable du scénario. Un casting avec de jeunes acteurs qui n'ont que quelques films dans les pattes mais qui commencent à avoir une expérience dans le genre. Un scénario décomposé en 2 parties, le film et le film dans le film, dont le concept est bien trouvé et qui en même temps montre l'étendue de ce genre dans e sud de l'Asie. Un film sympa avec des fantômes et de la possession, classique dans leur traitement. A voir donc pour le concept et le coté exotique thaï si on peut dire.