samedi 15 septembre 2007

LE LAC DES MORTS VIVANTS

LE LAC DES MORTS VIVANTS ( ZOMBIE LAKE) (1981) est un film d'horreur français réalisé par JEAN ROLLIN ( réalisateur de moult film de vampire français mais dont peu de personne se souviennent), avec HOWARD VERNON (DELICATESSEN), PIERRE-MARIE ESCOURROU (héros de la série française UNE FEMME D'HONNEUR) et ANOUCHKA LESOEUR ( fille du producteur de 10 ans).



Synopsis: Dans un petit village français, à la fin de la guerre, des résistants liquident une patrouille allemande et jettent les corps dans le lac voisin (enfin, disons plutôt une grosse mare). Manque de bol, ce lac avait été le lieu de rites sataniques au Moyen-Âge et dix ans après la guerre, les soldats devenus morts-vivants se réveillent pour aller dévorer des baigneuses qui ont la mauvaise idée d’aller nager nues dans l’étang. Comme à force plus personne ne vient se baigner dans le lac, les zombies envahissent le village pour aller faire leur courses.








Bref, Ce film est peu être un des plus grand nanard de tout les temps. En effect, la direction d'acteurs et le jeu des acteurs est affligeants, les effets spéciaux sont ridicules ( le sang ressemble plus a une sauce americaine qu'a du ketchup c'est dire et les zombies sont juste des gars échappé du casting de hulk pour peint en vert). D'ailleurs on remarquera que JEAN ROLLIN ne signe pas sous son véritable nom mais sous le pseudo J.A. LAZER. Un film avec une idée sympa sur le papier mais qui est mal exploité sans doute pour des problèmes de budget. Le réalisateur essaye de donné un coté "auteurale" par moment mais cela ne rend le film que plus pathétique. Un des seul point "positif" du films les zombies ont la fâcheuse tendance de s'attaquer principalement à des jeunes filles qui se baignent nues dans le lacs, et donc le passé de JEAN ROLLIN comme réalisateur de film érotique ( et non porno) ressort et donne donc un résultat décevant. Fan de nanars, il vous faudra être fort pour ne pas tomber dans l'ennui et la dépression car généralement ce genre de film a toujours une deuxième lecture possible qui s'avére comique mais il semblerai aussi que le film est été retravailler au niveau des dialogues qui semble différents d'une précédente version. A éviter donc sauf pour les véritables fana de nanars qui avec un effort pourront supporter ce film qui au final est un véritable navet.