lundi 16 février 2009

THE EYE

THE EYE ( 2008) est un film d'horreur fantastique américain réalisé par XAVIER PALUD & DAVID MOREAU ( réalisateurs et scénaristes de ILS), avec JESSICA ALBA ( COLLE ATTITUDE, LA MAIN QUI TUE, SIN CITY, LES 4 FANTASTIQUES 1-2, BLEU D'ENFER, EN CLOQUE MODE D'EMPLOI, AWAKE), ALESSANDRO NIVOLA ( LES ANNEES REBELLES, VOLTE/FACE, UN COUP D'ENFER, TIME CODE, JURASSIC PARK 3, L'ENLEVEMENT, GOAL! 1-2, THE SISTERS) et PARKER POSEY ( GENERATION REBELLES, CONEHEAD, VOUS AVEZ UN MESSAGE, SCREAM 3, ALLUMEUSES, LES LOIS DE L'ATTRACTION, FRANKENSTEIN, BLADE TRINITY, SUPERMAN RETURNS).



Synopsis: Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l'aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa soeur Helen, Sydney s'adapte peu à peu.Mais sa joie est de courte durée. D'étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l'opération ? Réaction du cerveau ? Ou s'agit-il d'autre chose de bien plus terrible ?Alors que ses proches se mettent à douter de sa santé mentale, Sydney est de plus en plus convaincue que ses nouveaux yeux ont ouvert la porte d'un monde terrifiant qu'elle seule peut voir...



Bref, voilà un film qui est un autre remake d'un film d'horreur thaï des frères PANG. Un film qui est donc un remake du film thaï du même nom qui avait déjà donné deux suites. Le film est réalisé par un duo français qui avait fait mouche avec leur premier film ILS. Un film avec un casting sympa et une tête d'affiche qui s'en sort pas mal du tout en la personne de JESSICA ALBA. Un scénario qui bien évidement reprend celui de l'original mais qui détail peut être plus la période de convalescence. On peut tout de même se demander l'intérêt de ce remake car il n'apporte pas grand chose par rapport à l'original sachant qu'en plus on a déjà eut droit à deux suites si ce n'est de percé le marché américain. Un film qui comblera les amateurs du genre qui n'ont pas vu un film de la trilogie des frères PANG mais préféré lui l'original qui est mieux maitrisez et plus "sauvage" de part son origine thaï.