vendredi 20 juin 2008

SHOOT'EM UP

SHOOT'EM UP (2007) est un action movie américain réalisé par MICHAEL DAVIS ( 100 GIRLS), avec CLIVE OWEN ( LA MEMOIRE DANS LA PEAU, LE ROI ARTHUR, CLOSER, DERAPAGES, SIN CITY, LA PANTHERE ROSE, INSIDE MAN, LES FILS DE L'HOMME, I'LL SLEPP WHEN I'M DEAD), PAUL GIAMATTI ( DONNIE BRASCO, LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI, DR DOLITTLE, IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN, THE TRUMAN SHOW, NEGCIATEUR, MAN ON THE MOON, LA PLANETE DES SINGES, PAYCHECK, SIDEWAYS, DE L'OMBRE A LA LUMIERE, LA JEUNE FILLE DE L'EAU, L'ILLUSIONISTE) et MONICA BELLUCCI ( DRACULA, L'APPARTEMENT, DOBERMAN, SUSPICIONS, LE PACTE DES LOUPS, ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE, IRREVERSIBLE, MATRIX RELOADED, LES LARMES DU SOLEIL, MATRIX REVOLUTIONS, AGENTS SECRETS, LA PASSION DU CHRIST, LES FRERES GRIMM, COMBIEN TU M'AIMES?, SHEITAN).



Synopsis: Smith n'aurait jamais dû se trouver là et pourtant, en pleine fusillade, il aide un enfant à naître et le sauve d'une bande de tueurs. Lui, sombre et violent, se retrouve à protéger l'être le plus innocent qui soit. Le nouveau-né est la cible d'une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable Hertz et à son armée d'assassins. Alors que les affrontements sont de plus en plus meurtriers, Smith ne peut compter que sur lui-même et sur DQ, une prostituée, pour sauver le petit. Le couple doit tenter de percer le secret de l'enfant en restant du bon côté des balles...



Bref, voilà un action movie fun mais avec un scénario abusé. En effet, ce film enchaîne les scènes d'actions qui sont horriblement jouissif surtout au niveau des gunfight, mais sur un scénario qui par contre est totalement trop gros pour qu'on y croit une seconde. De plus les acteurs ont des dialogues et des répliques qui sont assez cliché et qui ne tiennent pas la route même si on retiendra une prestation surprenante de PAUL GIAMATTI en méchant de service pas mal du tout. Aussi on notera qu'après LES FILMS DE L'HOMME, CLIVE OWEN revient encore avec n bébé. Pour en revenir sur les gunfight, on peut dire que ceux-ci sont dignes des productions hong kongaises. Un film qui au bout du compte est assez fort visuellement et bourré d'action ais sur un scénario à oublier mais les fans de gunfight à la chinoise sera ravi.