mardi 7 juillet 2009

LES PROIES

LES PROIES ( EL REY DE LA MONTAÑA) (2007) est un thriller espagnol réalisé par GONZALO LOPEZ-GALLERO ( NOMADAS, SOBRE EL ARCOIRIS), avec LEONARDO SBARAGLIA ( INTACTO, UTOPIA), MARIA VALVERDE ( LOS BORGIA, MELISSA P., EL HOMBRE DE ARENA) et THOMAS RIORDAN ( premier film pour ce jeune acteur).



Synopsis: Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.



Bref, voilà un thriller espagnol pas mal du tout. Un film réalisé par un réalisateur espagnol connu uniquement dans son pays et que l'on peut considérer comme un premier film international. Un casting avec un bon LEONARDO SBARAGLIA qui confirme son potentiel vu dans INTACTO. Un scénario classique dans un premier temps et qui prend de la grandeur dans ses 20 dernières minutes ou en découvrant l'identité des tireurs, le film bascule complètement. Un film qui a un coté survival dans un premier et qui par la suite à des relents de ILS ou encore de FUNNY GAMES avec une mise en scène à chaque fois adapté aux style des deux parties du film. Un bon thriller donc qui confirme le potentiel et la tendance espagnol de l'horreur- fantastique et thriller européen en pleine vague. A voir donc pour les amateurs du style et principalement du style ibérique.