samedi 4 août 2007

PAPRIKA

PAPRIKA ( 2006) est un manga japonais réalisé par SATOSHI KON ( MILLENIUM ACTRESS, PERFECT BLUE, TOKYO GODFATHERS).















Synopsis: Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...



Bref, voilà le dernier chef d'oeuvre de SATOSHI KON après l'excellent PERFECT BLUE qui m'avait bluffé à l'époque. Ce manga a participé au 63ème festival de Venise, ce qui montre la qualité du film . Le film ( car on peut qualifié ce manga de film) est le parfait mélange entre PERFECT BLUE ( suspense), GHOST IN THE SHELL ( le coté sf complexe)et PARANOIA AGENT ( le coté imaginaire barré). De plus le film fait pas mal de clin d'oeil au cinéma en tout genre , allant jusqu'à glisser une affiche de son précédent film TOKYO GODFATHERS. Ainsi si vous avez aimé l'un des manga que je vous ai cité alors vous aimerez ce film animé.

DOA DEAD OR ALIVE

DOA DEAD OR ALIVE (2006) est un film d'action us réalisé par COREY YUEN ( SO CLOSE, LE TRANSPORTEUR 1-2), avec JAIME PRESSLY ( 100 GIRLS, SEX ACADEMY, TORQUE, héroine dans la série tv MY NAME IS EARL), HOLLY VALANCE ( aperçu dans la série tv PRISON BREAK) et SARAH CARTER (héroine dans la série tv SHARK).















Synopsis: Quatre femmes, au début rivales dans une compétition d'arts martiaux, finissent par s'allier pour lutter contre un homme qui veut contrôler le monde : Tina est superstar dans le milieu de la lutte féminine, Christie est voleuse et tueuse à gages, Princesse Kasumi est une aristocrate asiatique éduquée par des maîtres en arts martiaux, et Helena est une athlète en sports extrêmes dont le passé tragique est lié au lieu dans lequel se déroule le tournoi Dead or Alive...



Bref, voilà une énième tentative d'adaptation d'un jeu video. Ici la victime est le jeu video sexy et brutal D.O.A. dead or alive. Le film se révèle être un mélange entre mortal combat et street fighter avec plus de filles donc plus sexy. Le scénario est du même acabit que ces précédents films et le jeu des acteurs est pitoyable. Le seul intérêt du film réside donc dans les combats qui sont pas mal du tout chorégraphiés même si parfois abusé et le coté sexy. A voir uniquement pour ces 2 derniers éléments sinon n'en demander pas plus à ce film.