dimanche 11 novembre 2007

L'ILE AUX TRESORS

L'ÎLE AUX TRESORS (2007) est un film d'aventure comique français réalisé par ALAIN BERBERIAN ( LA CITE DE LA PEUR, PAPARAZZI, SIX-PACK, LE BOULET, L'ENQUETE CORSE), avec GERARD JUGNOT (C'EST PAS PARCE QU'ON A RIEN A DIRE QU'IL FAUT FERMER SA GUEULE, DRACULA PERE ET FILS, LE JOUET, LA 7EME COMPAGNIE AU CLAIR DE LUNE, VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE, LA COCCINELLE A MONTE CARLO, LES BRONZES 1-3, CHARLOTS CONTRE DRACULA, LE COUP DU PARAPLUIE, POUR 100 BRIQUES T'AS PLUS RIEN, LE PERE NOEL EST UNE ORDURE, LE QUART D'HEURE AMERICAIN, PAPY FAIT DE LA RESISTANCE, LE GARDE DU CORPS, PINOT SIMPLE FLIC, LES ROIS DU GAG, SCOUT TOUJOURS, LE BEAUF, NUIT D'IVRESSE, LES MILLES ET UNE NUITS, UNE EPOQUE FORMIDABLE, GROSSE FATIGUE, CASQUE BLEU, FANTOME AVEC CHAUFFEUR, TRAFIC D'INFLUENCE, MEILLEUR ESPOIR FEMININ, MONSIEUR BATIGNOLE, LE RAID, LES CHORISTES, BOUDU, IL NE FAUT JURER DE RIEN, LES BRIGADES DU TIGRES), ALICE TAGLIONI ( BROCELIANDE, LE PHARMACIEN DE GARDE, MENSONGES ET TRAHISONS ET PLUS SI AFFINITES, LES CHEVALIERS DU CIEL, LE CACTUS, LA PANTHERE ROSE, LA DOUBLURE) et JEAN PAUL ROUVE ( membre des ROBINS DES BOIS, SERIAL LOVER, TRAFFIC D'INFLUENCE, TANGUY, ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE, MONSIEUR BATIGNOLE, MON IDOLE, MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE?, LES CLEFS DE BAGNOLE, RRRrrr!!!, PODIUM, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES, JE PREFERE QU'ON RESTE AMIS, BOUDU, LA MOME).



Synopsis: Un trésor enfoui sur un îlot des Antilles. Un pirate sans jambe droite, sans bateau, traitre et sanguinaire et sans la carte du trésor. Une baronne flambeuse, sans scrupules, mante religieuse, sans le sou, mais avec un bateau. Un jeune homme sans peur et sans cervelle, mais avec la carte du trésor gravée quelque part dans sa mémoire défaillante. Un médecin boit-sans-soif, spécialiste providentiel des mémoires défaillantes et autres amnésies atypiques... C'est cette équipe de rêve qui lève l'ancre un matin de l'an de grâce mille sept cents et quelques, direction l'île au Trésor et ses criques de sable rose.



Bref, voilà une nouvelle adaptation de L'ILE AU TRESOR écrit par ROBERT LOUIS STEVENSON . Un film qui pour se démarquer ajoute à l'histoire des espagnoles et une comtesses. Une comtesse interprété par ALICE TAGLIONI et un JIM HAWKINS interprété par VINCENT ROTTIERS.Un film dont le scénario et l'humour sont en fait vite fait malgré quelques gags réussit. La réalisation et le budget de départ avait l'air importante mais au final on a l'impression d'avoir un TVfilm. Un film loupé mais difficile de dire pourquoi, on a donc un nanar qui sera vite oublier par certains et qui deviendra culte pour les autres.

CONFESSION OF PAIN

CONFESSION OF PAIN ( SEUNG SING) (2006) est un thriller policier dramatique chinois réalisé par ALAN MAK ( INFERNAL AFFAIRS 1-3, INITIAL D) et ANDREW LAU (RAPED BY AN ANGEL, THE STORMRIDERS, A MAN CALLED HERO, THE AVENGING FIST, INFERNAL AFFAIRS 1-3, INITIAL D), avec TONY LEUNG ( UNE BALLE DANS LA TETE, HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 2-3, A TOUTE EPREUVE, BUTTERFLY AND SWORD, LES CENDRES DU TEMPS, JACKIE CHAN A HONG KONG, TOKYO RAIDERS, IN THE MOOD FOR LOVE, HERO, INFERNAL AFFAIRS 1-3, 2046) , TAKESHI KANESHIRO ( DR WAI, RETURNER, LE SECRET DES POIGNARD VOLANTS) et SHU QI (THE STORMRIDERS, A MAN CALLED HERO, JACKIE CHAN A HONG KONG, MILLENIUM MANBO, SO CLOSE, LE TRANSPORTEUR, LOOKING FOR MR PERFECT, THE EYE 2, THREE TIMES, MY WIFE IS A GANGSTER 3, BLOOD BROTHERS, FOREST OF THE DEAD).



Synopsis: Un détective aide un ami à découvrir le meurtrier de son beau-père. Les détails de l'enquête montrent que le crime est parfait...ou presque.



Bref, les créateurs de la saga INFERNAL AFFAIRS réalise un nouveau polar et cela donne CONFESSION OF PAIN. Un film avec un casting de haute gamme et un scénario pas mal du tout. On notera la photographie et les effets sur les flash back qui sont super réussit et qui ont reçu des récompenses. UN film dont la réalisation est réussit mais qui malheureusement n'atteint pas non plus son prédécesseur INFERNAL AFFAIRS. Fans de polar hong kongais vous ne serait pas déçu à moins de n'avoir vu qu'INFERNAL AFFAIRS mais dans l'ensemble c'est du bon matériel que ce film.