mercredi 6 juin 2007

ORPHANED LAND

ORPHANED LAND - EL NORRA ALILA ( 1996)











ORPHANED LAND est un groupe israélien qui pratique un DOOM DEATH FOLK METAL qui donc mélange des musique traditionnelle juive, arabes et metal, c'est unique.




1.Find Yourself, Discover God06:15
2.Like Fire To Water04:46
3.The Truth Within04:34
4.The Path Ahead04:16
5.A Neverending Way02:05
6.Takasim01:13
7.Thee By The Father I Pray03:11
8.Flawless Belief06:46
9.Joy00:42
10.Whisper My Name When You Dream04:35
11.Shir Hama`alot05:03
12.El Meod Na`ala02:22
13.Of Temptation Born04:42
14.The Evil Urge16:06
15.Shir Hashirim01:59


ENJOY THE ISRAELIAN VIBES!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MASTERS OF HORROR: FAIR HAIRED CHILD

FAIR HAIRED CHILD est un film d'horreur US réalisé par WILLIAM MALONE ( LA MAISON DE L'HORREUR, TERREUR.POINT.COM), avec LORI PETTY ( POINT BREAK, SAUVEZ WILLY, TANK GIRL), JESSE HADDOCK ( qui n'a pratique rien fait) et LINDSAY PULSIPHER (qui quasiment dans le même cas de HADDOCK ( pas le capitaine, JESSE)).










Synopsis: Tara, jeune adolescente marginalisée, est kidnappée par un couple qui la séquestre dans leur cave avec leur fils Johnny, du même âge. En dépit du fait qu'il soit doux et sensible, Johnny cache un terrible secret ! Ces deux enfants développent un lien particulier qui leur permettra de combattre une malédiction et de survivre à cette nuit...



Bref, voilà un nouvel épisode des MASTERS OF HORROR. Cet opus est en demi teinte. WILLIAM MALONE est plus un nouveau qu'un véritable maître de l'horreur. Un histoire déjà vu mais dont le huit clos est assez bien maîtrisé. Un rythme et une lumière réussit sauve le film car les acteurs ne m'ont pas marqué. Sans doute pas l'un des meilleur de la saison 1, fait même parti du bas tableau que du podium.

PEPPERMINT CANDY

PEPPERMINT CANDY est un film dramatique coréen réalisé par LEE CHANG-DONG ( GREEN FISH, OASIS), avec SEOL GYEONG-GU ( THE LEGEND OF GINGKO, OASIS, PUBLIC ENEMY, SILMIDO, ANOTHER PUBLIC ENEMY), MOON SO-RI ( OASIS) et KIM YEO-JIN ( APPARITION).









Synopsis: Par un bel après-midi de printemps, quelques amis pique-niquent pour célébrer leurs retrouvailles. Yongho, un invité inattendu dont ils étaient sans nouvelles depuis des années, fait alors son apparition. Mais celui-ci se comporte de manière étrange et paraît complètement déphasé. Il fuit le groupe et court vers des rails situés sur un pont adjacent. Un train arrive. Yongho ne bouge pas... Sa vie relatée en flash backs nous permet de comprendre les raisons de son geste.

DÉSOLÉ PAS DE VIDÉO

Bref, voilà un film coréen du réalisateur de GREEN FISH. Ici on a une structure du film découpée en divers flash backs tel un compte à rebours à l'envers comme dans IRREVERSIBLE. Un film noir et violent qui a quelques longueurs par moment. Un film qui a reçu moule récompenses au BLUE DRAGON FILM AWARDS 2000, FESTIVAL DE DAEJONG 2000, PAEKSANG ARTS AWARDS 2000 que ce soit pour son réalisateur ou ses acteurs. Prenait le train pour remonter le temps dans cette coréee du sud à travers un personnage émouvant et parfois révoltant. A voir c'est un bonbon sur l'humanité qui ne laisse pas insensible et qui reste digeste.