mercredi 7 novembre 2007

LEGENDARY WEAPON OF CHINA

LEGEDNARY WEAPON OF CHINA ( LES 18 ARMES LEGENDAIRES DU KUNG FU) (SHI BA BAN WU YI) (1982) est un film de kung fu chinois réalisé et avec LIU CHIA LIANG (CHALLENGE OF THE MASTERS, EXECUTIONERS FROM SHAOLIN, LA TRILOGIE DE LA 36EME CHAMBRE, MARTIAL CLUB, EIGHT DIAGRAM POLE FIGHTER, SHAOLIN AND WU TANG, LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN, COMBATS DE MAITRES, DRUNKEN MONKEY, SHAOLIN MANTIS ), LAU KAR WING ( LE RETOUR DE L'HIRONDELLE D'OR, LE BRAS DE LA VENGEANCE, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, LA MAIN DE FER, LA LEGENDE DU LAC, FRERES DE SANG, TWO HEROES, LA LEGENDE DES 7 VAMPIRES D'OR, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, CHALLENGE OF THE MASTERS, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, SHAOLIN MARTIAL ARTS, GAME OF DEATH, THE HEROIC ONE, LE FLIC DE HONG KONG 1-2, DRUNKEN MONKEY), ALEXANDER FU SHENG ( SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLINES DE SHAOLIN, HEROES TWO, LES 8 DIAGRAMMS DE WU LANG, FIVE SHAOLIN MASTERS) et GORDON LIU ( demi frére du réalisateur, SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LE COMBAT DES MAITRES, LES EXECUTEURS DE SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, SHAOLIN CONTRE NINJA, LA TRILOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR, MARIAL CLUB, LADY KUNG FU, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, SHAOLIN AND WU TANG, COMBATS DE MAITRES, KILL BILL 1-2, DRAGON SQUAD).



Synopsis: Lei Kung (Liu Chia-liang), ancien membre d’une secte occulte et expert dans le maniement des '18 armes du Kung-Fu', est traqué par trois combattants redoutables : Ti Tan (Gordon Liu), Tieh Hou (Hsiao Hou) et son frère Lei Yung (Liu Chia-yung). Ce dernier, pour enfin débusquer Lei Kung, demande au chef de gang Tung Tien-sheng (Alexander Fu Sheng) de se faire passer pour lui...



Bref, voilà un nouveau chef d'oeuvre de l'excellent boite de production SHAW BROTHERS. UN film réalisé et avec le bon LIU CHIA LIANG avec son demi frère le génial GORDON LIU qui a ici un rôle plutôt secondaire. UN scénario pas mal mais dont le démarrage est plutôt mou du genoux mais teinté de comédie notamment grâce à ALEXANDER FU SENG. Un film assez noir dans un premier temps puis pars sur une quête du bonhomme qui engendra des combats avec les fameux 18 armes de kung fu . Un film au l'on a des mages guerriers, sorte de magicien ,hypnotiseur, vaudou qui pratique et maitrise le kung fu ce qui donnent des scènes fantastiques. A voir donc pour ce mélange génial et les fans de kung fu et bien entendu tout fans des productions de la SHAW BROTHERS.