dimanche 30 septembre 2007

PREMONITION

PREMONITION (PRÉMONITIONS) (2007) est un thriller dramatique américain réalisé par MENNAN YAPO ( premier véritable premier film), avec SANDRA BULLOCK ( DEMOLITION MAN, SPEED 1-2, TRAQUE SUR INTERNET, LES ENSORCELEUSES, MISS DETECTIVE, MAFIA PARANO, CALCULS MEURTRIERS, COLLISION), JULIAN McMAHON ( INSOMNIES, LES 4 FANTASTIQUES 1-2, héros de la série Tv us NIP TUCK et récurrents dans la série CHARMED) et NIA LONG ( BOYZ N THE HOOD, STIGMATA, BIG MAMMA 1-2, IRRESITIBLE ALFIE, ON ARRIVE QUAND?, vu dans les série Tv LE PRINCE DE BEL AIR et NEW YORK 911).



Synopsis: Linda Hanson a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles adorables, une maison de rêve... Mais un jour, tout s'effondre : Linda est avertie que son mari, Jim, est mort dans un accident de la circulation. Le lendemain matin, à son réveil, Linda constate que Jim est bien vivant. Ce n'était donc qu'un banal cauchemar... Mais voilà que ce mauvais rêve, loin de se dissiper, revient la hanter, jour après jour, sans cesse changeant, et toujours plus perturbant. Certains matins, Linda se retrouve veuve ; d'autres fois, c'est aux côtés d'un Jim en pleine forme qu'elle s'éveille. Quel sens donner à ces prémonitions ? Privée de ses repères habituels, ballottée entre des émotions contradictoires, et craignant de sombrer dans la folie, Linda résiste de toutes ses forces à une tragédie imminente. Un seul but désormais : arrêter la ronde infernale du Temps pour tenter de sauver son mariage, son bonheur, son avenir...



Bref, SANDRA BULLOCK is back mais...PREMONITION est un film à l'ambiance fantastique mais aussi thriller à tendance dramatique. Un film qui est au départ plutôt brouillon mais cet effet est voulu pour nous mettre dans le même état que l'héroïne SANDRA BULLOCK. Un scénario pas mal du tout avec une réalisation du même acabit. Une SANDRA BULLOCK qui finalement apparait décevante, ce rôle ne lui colle pas à la peau et c'est dommage pour le film. Un film qui se laisse donc voir même si le début est troublant, on retrouve vit le fil de l'histoire mais il faut être fan d'ambiance à la MEMETO ou THE BUTTERFLY EFFECT au niveau découpage de l'histoire mais à un niveau vraiment en dessous.