mardi 9 septembre 2008

HEROS

HEROS (2007) est un thriller français réalisé par BRUNO MERLE ( premier film et scénariste du film), avec MICHAEL YOUN ( LA BEUZE, CHOUCHOU, LES CLEFS DE BAGNOLE, LES 11 COMMANDEMENTS, LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, IZNOGOUD, INCONTROLABLE), PATRICK CHENAIS (NETCHAIEV EST DE RETOUR, CASABLANCA DRIVER, TU VAS RIRE MAIS JE TE QUITTE, LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON, LA JEUNE FILLE ET LES LOUPS) et RAPHAEL BENAYOUN (unique film du sieur).




Synopsis: Pierre Forêt est drôle et c'est son drame. C'est aussi son métier ; il est chauffeur de salle à la télé. Pierre Forêt est drôle mais il aurait préféré être beau. Ou alors comédien. Ou chanteur. Question de crédibilité. Pierre Forêt n'en peut plus. Ça fait six nuits qu'il ne dort plus. Il a enlevé Clovis Costa, le chanteur, l'idole, et le séquestre dans l'appartement de son enfance. Aucune issue.



Bref, voilà le dernier de MICHAEL, l'enfant terrible de la télévision qui nous fait ici une prestation inattendue. Un film qui est un premier film et le bébé d'un seul homme BRUNO MERLE qui nous montre un huit clos avec pas mal d'imagination et un casting très sympa ou l'on retrouve aussi JACKIE BERROYER et ELODIE BOUCHEZ. Un film où l'on a un MICHAEL YOUN inhabituelle qui au lieu de nous faire rire (même si par moment...), nous fait ici peur tout en nous émouvant de manière dramatique. Une surprise donc pour un film qui est passer assez inaperçu et qui aurait mérité mieux. Amateur de thriller en huit clos et de film audacieux, vous devriez passez un agréable moment devant ce petit premier film français.