dimanche 23 novembre 2008

NEW YORK NE REPOND PLUS

NEW YOEK NE REPOND PLUS (THE ULTIMATE WARRIOR) (1975) est un thriller de science fiction américain réalisé par ROBERT CLOUSE ( LA LOI DU TALION, LA CEINTURE NOIRE, OPERATION DRAGON, LE JEU DE LA MORT, LE CHINOIS), avec YUL BRYNNER ( LES DIX COMMANDEMENTS, LE ROI ET MOI, SALOMON ET LA REINE DE SABA, WESTWORLD, LE MERCENAIRE DE MINUIT, LES SEPT MERCENAIRES, LE RETOUR DES SEPT, ADIOS SABATA), MAX VON SYDOW ( L'EXORCISTE 1-2, VICTORY, LES 3 JOURS DU CONDOR, FLASH GORDON, RUSH HOUR 3, CONAN THE BARBARE, JAMAIS PLUS JAMAIS, DUNE, LE BAZAR DE L'EPOUVANTE, JUDGE DREDD, MINORITY REPORT, INTACTO) et JOANNA MILES ( LE DERNIER COW-BOY et vu dans pas mal de série tv us).



Synopsis: En 2012. Victime d'une catastrophe écologique, la Terre est à l'agonie, abandonée aux mains de barbares qui se partagent les dernières ruines de la civilisation humaine. A New York, des groupes de pillards s'affrontent impitoyablement. Cal, qui fait partie du clan du Baron, dont les membres ne tuent qu'en état de légitime défense, a réussi à faire pousser des légumes, qu'il garde jalousement, comme un véritable trésor. Installée au coeur d'une enceinte fortifiée, la communauté subit les attaques répétées d'une bande particulièrement féroce, commandée par un certain Carrott. Ne sachant plus à quel saint se vouer, le Baron engage un mercenaire...



Bref, voilà un film que l'on pourrait assimilé à un POST NUKE (post guerre nucléaire) même si en fait c'est un après peste. Un film réalisé par un réalisateur qui st plus connu pour ces film des kung-fu que pour autre chose. Un casting avec des stars de l'époque que sont les excellents YUL BRYNNER et MAX VON SYDOW avec une mention spécial à WILLIAM SMITH qui joue le méchant de service. Un scénario pas mal dans l'esprit des post nuke et qui s'avère plutôt réussit avec des scènes suggestives plus violente comme dans les bis italien de post nuke. Un film donc réussit qui bien évidement a son message et qui devrait satisfaire les fans du genre ainsi que les amateurs des deux têtes d'affiche.