lundi 29 juin 2009

PINEAPPLE EXPRESS

PINEAPPLE EXPRESS ( DELIRE EXPRESS) (2008) est un thriller comique américain réalisé par DAVID GORDON GREEN ( L'AUTRE RIVE, FREAKS OF THE HEARTLAND), avec SETH ROGEN ( 40 ANS TOUJOURS PUCEAU, TOI MOI ET DUPREE, SUPER GRAVE, KNOCKED UP, vu dans la série tv FRIENDS et voix dans pas mal des derniers films d'animation américain), JAMES FRANCO ( SPIDER-MAN 1-2-3, THE WICKER MAN, FLYBOYS, THE HOLIDAY, EN CLOQUE MODE D'EMPLOI) et DANNY McBRIDE ( UNDERWORLD, LES FEMMES DE SES REVES, DILLBRIT TAYLOR, TONNERRE SOUS LES TROPIQUES, LAND OF THE LOST).



Synopsis: Dale Denton et Saul Silver n'ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d'un meurtre commis par une redoutable baron de la drogue et sa complice dans la police. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime... Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir pour sauver leur vie. Ils vont vite découvrir que leur paranoïa n'est pas uniquement due à ce qu'ils fument : des tueurs déchaînés prêts à tout les pourchassent réellement pour les éradiquer. Le point positif ? Ils peuvent devenir amis... s'ils survivent.



Bref, voilà les producteurs de SUPERGRAVE qui nous ponde une nouvelle comédie fumeuse avec une ambiance thriller. Un film réalisé par un non spécialiste du genre qui vire ici à 180° après avoir enchainé des drames. Un casting avec des spécialistes du genre (SETH ROGEN et DANNY McBRIDE) et un JAMES FRANCO que l’on n’attendait pas là et qui est merveilleusement surprenant. Un scénario alliance les films de fumette (style CHEECH & CHONG), avec un thriller désopilant. Un film que l'on peut aussi qualifier de BUDDY MOVIE de part l'amitié entre les deux protagonistes du film (voir les trois...). A voir donc pour tout fans des super productions loufoques et enfumé mais aussi aux amateurs de thriller à tendance comique.

MAX PAYNE

MAX PAYNE (2008) est un film d'action américain réalisé par JOHN MOORE (EN TERRITOIRE ENNEMI, LE VOL DU PHOENIX, 666 LA MALEDICTION), avec MARK WAHLBERG ( OPERATION SHAKSPEARE, LES TRUANDS, BOOGIE NIGHTS, THE BASKETBALL DIARIES, FEAR, LE CORRUPTEUR, LES ROIS DU DESERT, EN PLEINE TEMPETE, LA PLANETE DES SINGES, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, QUATRE FRERES, LES INFILTRES, SHOOTER, WE OWN THE NIGHT, THE HAPPENING), MILA KUNIS ( AMERICAN PSYCHO 2, SANS SARAH RIEN NE VA, héroine dela séie tv THAT'S 704S SHOW et voix dans la série animé LES GRIFFIN) et BEAU BRIDGES ( JERRY MAGUIRE, LE PETIT MONDE CHARLOTTE, THE GOOD GERMAN, personnage recurrent dans lA série tv STARGATE SG1).



Synopsis: Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.



Bref, voilà un nouveau film d'action adapté d'un jeu vidéo. Un film réalisé par un spécialiste du genre et qui a déjà confirme son talent et son succès. Un casting qui met en avant MAK WAHLBERG dans le personnage titre et on notera la présence d’AMAURY " SUCRE" NOLASCO (vu dans la série PRISON BREAK) dans e rôle du Bad Guy de service. Un scénario sympa qui est donc une adaptation du jeu vidéo éponyme et qui mélange le thriller, l'action et le film noir (façon FRANCK MILLER). Un film qui a connu une sérieuse critique de fait du manque de véritable scène d'action dépotant alors que l'on retrouve plus de scène de thriller ou d'ambiance noir. A voir tout de même car en le prenant plus comme un thriller, on a une histoire plutôt bien ficelé et qui ravira plus les fans de thriller que celui d'action movie tandis que le fan du jeu vidéo devrait être plus déçu d'après les spécialistes.