mercredi 26 août 2009

SI PUÒ FARE ... AMIGO

SI PUÒ FARE ... AMIGO ( AMIGO ... MON COLT A DEUX MOTS A TE DIRE) (1972) est une western comique italien réalisé par MAURIZIO LUCIDI ( L'EXECUTEUR), avec BUD SPENCER ( LES QUATRES DE L'AVE MARIA, DIEU PARDONNE MOI PAS, TRINITA VA TOUT CASSER, PAS DE PITIE POUR LES SALOPARDS, ON L'APPELLE TRINITA, MAINTENANT ON L'APPELLE PLATA, ON CONTINUE A L'APPELER TRINITA, QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS, LES DEUX MISSIONAIRES, ATTENTION ON VA SE FACHER, LE COGNEUR, L'EMBROUILLE, DEUX SUPER FLICS, PAIR ET IMPAIR, CUL ET CHEMISE, ON M'APPELLE MALABAR, SALUT L'AMI ADIEU LE TRESOR, BANANA JOE, QUAND FAUT Y ALLER FAUT Y ALLER, LES SUPER FLICS DE MIAMI, PETIT PAPA BASTON, héros de la série tv EXTRA LARGE), JACK PALANCE ( BARABBAS, YOUNG GUNS, BATMAN, TANGO & CASH, LE JUGEMENT DERNIER, LES MONGOLS, LES PROFESSIONNELS, LE MERCENAIRE, PAS DE PITIE POUR LES HEROS, COMPAÑEROS, LES IMPITOYABLES, JUGE FLIC ET BOURREAU, MISTER SCARFACE, BLACK COBRA, BAGDAD CAFE, CYBORG 2) et RENATO CESTIE ( LE RETOUR DE CRO BLANC).



Synopsis: Accusé d'avoir abusé de sa propre soeur, Sonny Bronston, un voleur de chevaux, se voit traqué sans répit par le valeureux Hiram Coburn.



Bref, voilà un nouveau western spaghetti mais dans la tradition du western comique avec l'immense BUD SPENCER. Une réalisation classique et sans plus de la part de MAURIZIO LUCIDI. Un casting ou BUD SPENCER n'est pas accompagné de son acolyte TERRENCE HILL, chose rare au niveau des westerns pour le signaler, mais par un JACK PALANCE encore au meilleur de sa forme et dans le rôle du pince sans rire tireur d'élite. Un scénario peu surprenant mais ou la castagne est bien évidement au rendez vous, SPENCER oblige, dés que ce dernier chausse ses lunettes, c'est parti. Un combat final qui part en sucette avec du pétrole et des tartes à la crème digne des comédies des 50's italienne. A voir pour les inconditionnels de BUD SPENCER car peu connu et pour les amateurs du spaghetti comique italien.