vendredi 23 février 2007

MISSISSIPPI BURNING

MISSISSIPPI BURNING est un thriller policier de ALAN PARKER ( ANGEL HEART), avec GENE HACKMAN ( FRENCH CONNECTION, SUPERMAN I&II, ROYAL TENENBAUM) et WILLIAM DAFOE( PLATOON, LA DERNIÈRE TENTATION DU CHRIST, SAILOR ET LULA, EXISTENZ, SPIDERMAN, XXX2, INSIDE MAN, AMERICAN DREAMZ).










Synopsis: En 1964, trois militants pour les droits civiques des noirs disparaissent mystérieusement. Ce sont deux agents du FBI qui sont chargés de l'affaire. Très vite, les questionnements et les méthodes d'intimidation d'Alan Ward et de Rupert Anderson dérangent, en particulier le Klu Klux Klan.



Bref, un super film sur un sujet grave le racisme à la fin des années 60 dans le mississippi et du KKK. GENE HACKMAN est super dans ce film, un grand rôle pour lui. WILLIAM D1FOE est pas mal mais je trouve qu'il est en retrait par rapport à HACKMAN. Un film qui fait réfléchir mais surtout qui est là pour qu'on oublie pas ce qui s'est passé ( voir le dernier plan du film). Le film est super bien réalisé, et le scénario bien fait et inspiré de faits réels. Franchement, on a trop envie d'aller shooter du redneck du mississippi aprés avoir vu ce film. Bref, à voir absolument pour ce film dramatique finalement ( sur le sujet) et qui ne vous laissera pas insensible.