samedi 16 février 2008

THE TORTURER

THE TORTURER ( 2006) est un film d'horreur italien réalisé par LAMBERTO BAVA ( DEMONS 1-2, fils de MARIO BAVA), avec ELENA BOURYKA, SIMONE CORRENTE et EMILIO DE MARCHI ( tous peu connu ou alors vu dans des séries tv italienne voir allemande ou américano-britanique).




Synopsis: Ginette, une jeune étudiante vient passer une audition pour Alex ,un metteur en scène de théâtre connu pour ses ambiances extrêmes et ses goûts pour la violence. Elle soupçonne aussi que son amie actrice n’ait été enlevée par Alex. Néanmoins séduite par la dangerosité du personnage, elle le suit dans son antre mais découvre plus qu’elle ne l’imaginait.








Bref, voilà un film qui veut surfer sur la vague gore des HOSTEL et autre SAW malheureusement il faut s'en donner les moyens. Et les moyens ce film de LAMBERTO BAVA, dont les DEMONS sont des références de l'horreur , n'en a pas et on tombe donc sur un film certes avec des scènes gore de torture quand même avec des effets spéciaux à l'ancienne et pas mal réussit d'ailleurs, qui rapperlera les même conclusions donné au film THE WASING MACHINE de RUGGERO DEODATO ( et j'ai bien peur que les stars du cinéma bis italien soit contraint maintenant à ce genre de film sans moins , ce qui est regrettable). En effet, le casting est sans saveur, le grain d'image fait téléfilm des années 90 et l'interdiction de moins de 16 ans est quand à elle la seul intérêt que l'on traduit par des scènes de torture qui par contre sont plutôt gratuite mais dans laquelle on pourra voir des clin d'oeil à la saga des ILSA en moins nazi quand même. Passez votre chemin et préférez plutôt les classique de LAMBERTO BAVA.

INCASSABLE

INCASSABLE ( UNBREAKABLE) (2000) est un thriller fantastique américain réalisé par M. NIGHT SHYAMALAN ( SIXIEME SENS, SIGNES, LE VILLAGE, LA JEUNE FILLE DE L'EAU), avec BRUCE WILLIS ( DIE HARD 1-3, HUDSON HAWK, LE DERNIER SAMARITAIN, LA MORT VOUS VA SI BIEN, ALARME FATALE, PIEGE EN EAUX TROUBLES, COLOR OF NIGHT, PULP FICTION, L'ARMEE DES 12 SINGES, DERNIER RECOURS, LE CINQUIÈME ELEMENT, LE CHACAL, CODE MERCURY, LIVE FREE OR DIE HARD, COUVRE FEU, SIXIEME SENS, MON VOISIN LE TUEUR 1-2, ARMAGEDDON, BANDITS, MISSION EVASION, CHARLIE'S ANGELS, LES LARMES DU SOLEIL, OCEAN'S TWELVE, OTAGE, SIN CITY, 16 BLOCS, SLEVIN, ALPHA DOG, PLANET TERROR), SAMUEL L. JACKSON ( RAGTIME, UN PRINCE A NEW YORK, DO THE RIGHT THING, L'EXORCISTE LA SUITE, LES AFFRANCHIS, JUNGLE FEVER, JEUX DE GUERRE, ALARME FATALE, JURASSIC PARK, TRUE ROMANCE, PULP FICTION, KISS OF DEATH, UNE JOURNEE EN ENFER, AU REVOIR A JAMAIS, 187 CODE MEURTRE, SPHERE, JACKIE BROWN, LE NEGOCIATEUR, HORS D'ATTEINTE, STAR WARS EPISODE 1-3, PEUR BLEU, 'ENFER DU DEVOIR, SHAFT, LE 51EME ETAT, xXx 1-2, DERAPAGES INCONTROLEES, BASIC, S.W.A.T., INSTINCTS MEURTRIERS, KILL BILL 2, LA COULEUR DU CRIME, LE BOSS, DES SERPENTS DANS L'AVION, BLACK SNAKE MOAN, CHAMBRE 1408) et ROBIN WRIGHT PENN ( TOYS, FORREST GUMP, CROSSING GUARD, THE PLEDGE, LE DERNIER CHATEAU, LA LEGENDE DE BEOWULF).



Synopsis: Elijah Price souffre depuis sa naissance d'une forme d'ostéogénèse. S'il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n'a de cesse d'admirer les superhéros, des personnages qui sont tout l'opposé de lui-même. Propriétaire d'un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d'éventuels survivants, mais y parvient rarement. Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne...



Bref, voilà un film de M.NIGHT SHYAMALAN qui surfait encore sur le succés de SIXIÈME SENS. D'ailleurs le bonhomme refait appel à BRUCE WILLIS qui lui retrouve pour la 3éme fois SAMUEL L. JACKSON après UNE NUIT EN ENFER et PULP FICTION. Un film dont le scénario est signé encore par SHYAMALAN qui aborde le même temps ou du moins un temps similaire à son précédent film. Un film qui s'appuie aussi sur le comic et le film de SUPERHEROS mais sans costume. Un film qui passe bien mais qui reste un ton en dessous de SIXIÈME SENS. Le casting et se scénario sont donc pas mal et on a un bon divertissement car la chute de SHIAMALAN commencera plus tard ( même si personnellement celle-ci n'est pas forcement mérité). Fans de thriller tinté de fantastique et du BRUCE WILLIS de SIXIEME SENS , ce film est pour vous.