mercredi 26 novembre 2008

ZOMBI 2

ZOMBI 2 (L'ENFER DES ZOMBIES) (1979) est un film d'horreur italien réalisé par LUCIO FULCI ( CROC BLANC, LE RETOUR DE CROC BLANC, LES 4 DE L'APOCALYPSE, LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME, L'AU DE LA, THE HOUSE BY THE CEMETERY, FRAYEURS, L'EMMURE VIVANT, LA MALEDICTION DU PHARAON, L'EMMURE DE NEW YORK), avec TISA FARROW ( LES HEROS DE L'APOCALYPSE, ANTHROPOPHAGOUS ), IAN McCULLOGH ( ZOMBIE HOLOCAUST, CONTAMINATION) et RICHARD JOHNSON (LA MAISON DU DIABLE, LE CONTINNENT DES HOMMES POISSONS, LARA CROFT TOMB RAIDER).



Synopsis: Un navire accoste au port de New York sans âme qui vive, à l'exception d'un zombie qui attaque deux des Gardes côtes. La fille du propriétaire du bateau, Anne Bowles, interroge les policiers présents sur la scène du crime afin d'obtenir des informations sur son père, qui se trouvait aux Antilles. Avec l'aide du journaliste Peter West, ils décident d'aller enquêter sur place. Ils se rendent sur l'île de Matu avec Brian Hull et Susan Barrett. Ils y rencontrent le docteur David Menard, qui tente d'inventer un remède contre une maladie qui ramène les morts à la vie, les changeant en zombies cannibales.



Bref, voilà un nouveau film d'horreur bis de LUCIO FULCI. Un film qui n'est pas la suite du film de ROMERO, ZOMBIE et qui n'a même rien à voir. Un film qui se rapproche plus des origines des zombies, par l'intermédiaire du vaudou. Les effets spéciaux sont très bisseux voir même old school limite Z sur certains plan. Un film avec des passages digne d'un giallo mais pas forcément les meilleurs éléments de ce genre. Un casting où l'on retrouve un IAN McCULLOGH égale à lui même mais pas transcendant non plus, comme le reste du casting e ce film. Après, le film satisfera sans problème les amateurs de bis italien à base de zombie ainsi que tout amateurs de ce genre de film mais on est loin des derniers films du genre notamment grâce à l'évolution des effets spéciaux mais heureusement le charme du film est là.