samedi 3 février 2007

DJANGO

DJANGO est un western spaghetti de SERGIO CORBUCCI ( grand spécialiste du style) avec FRANCO NERO ( qui deviendra son acteur fétiche dans de nombreux western mais qui à aussi été vu dans 58 MINUTES POUR VIVRE).










Synopsis: A la frontière mexicaine, deux bandes rivales se disputent la suprématie du pays : celle du major Jackson, américain et fanatique raciste, et celle du général Rodriguez, mexicain et révolutionnaire. Un étranger, Django, traînant derrière lui un cercueil, arrive dans ce pays de désolation. Et avec lui, le vent de la violence...





Bref, un des meilleurs WESTERN SPAGHETTI ( western italo-espagnol, avec un budget plus petit que les américain et donc le look est plus crade que leurs homologues américains) qui pourra rappeler EL MARIACHI/DESPERADOS car on a des similitudes entre avec le destin des héros des deux films. On remarquera aussi la ressemblance deFRANCO NERO avec TERRENCE HILL , normal quand on sait que terrence hill a été choisi pour faire un énième remake du personnage de Django ( on parle ici de TRINITA). D'ailleurs DJANGO est un des films qui a eu , parait-il, une centaine de suite non officiel car FRANCO NERO s'est toujours opposé à jouer une seconde fois le personnage de DJANGO. A signaler aussi le fait des cagoules rouges des hommes du général JACKSON qui rappelleront les cagoules du KKK. En tout cas, on a une super histoire, un personnage carismatique avec le cercueil qu'il tire avec lui et qui renferme... A voir si vous voulez autre chose que du SERGIO LEONE.