mardi 3 février 2009

L'ASCENSEUR NIVEAU 2

L'ASCENSEUR NIVEAU 2 ( DOWN) (THE SHAFT) (2001) est un thriller horrifique américain réalisé par DICK MAAS ( L'ASCENSEUR, AMSTERDAMNED), avec JAMES MARSHALL ( TWIN PEAKS, DES HOMMES D'HONNEUR), NAOMI WATTS ( TANK GIRL!, BABE UN COCHON DANS LA VILLE, MULHOLLAND DRIVE, LES PROMESSES DE L'OMBRE, THE RING 1-2, 21 GRAMMES, THE ASSASSINATION OF RICHARD NIXON, KING KONG, STAY, INLAND EMPIRE, FUNNY GAMES US) et MICHAEL IRONSIDE ( SCANNERS, TOP GUN, TOTAL RECALL, HIGHLANDER LE RETOUR, SAUVEZ WILLY, STARSHIP TROOPERS, LA PROPHETIE DES TENEBRES, HEAVY METAL F.A.K.K. 2, EN PLEINE TEMPETE, DEEPWATER, THE MACHINIST, REEKER, THE V WORLD).



Synopsis: A New York, l'un des 73 ascenseurs du Millennium Building connaît des disfonctionnements sérieux : un agent de sécurité ainsi qu'un aveugle et son chien sont retrouvés décapités. Tandis que le lieutenant de police Mc Bain mène l'enquête, Mark Newman, un jeune dépanneur, est appelé à la rescousse par Milligan, le directeur de l'immeuble, pour en vérifier le mécanisme.Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l'appareil. Et pourtant, les jours suivants, les victimes se succèdent. Mark Newman se retrouve bientôt assisté de Jennifer Evans, une journaliste intrépide chargée de couvrir ces tragiques événements.



Bref, voilà un film dont le réalisateur fait son propre remake. Un film qui est le remake de L'ASCENSEUR (Grand Prix du festival d'Avoriaz en 1983) réalisé lui même par DICK MAAS. Un casting plutôt sympa où l'on notera la présence de RON PERLMAN. Un scénario lui aussi sympa mais malheureusement n'ayant pas vu l'original, je n'ai pas de point de comparaison avec ce dernier. Un bon thriller avec quelques passages horrifique par moment grandement maîtrisé par on créateur. Une bonne surprise donc qui ravira les amateurs du genre qui ne seront pas déçu.